Je sais que les sujet sur le démarrage sous Xp a été de très nombreuses fois soulevé mais mon cas est je pense vraiment spécial.
Je ne sais pas si c’est un problème d’ordre materiel ou d’un mauvais parametrage de XP.
Alors voilà.
Mon pc vieux de 5 ans était sous WMe et je n’avais aucun problème de démarrage.
A moins d’une coïncidence, depuis que je suis passé sous XP familial pack 2, il se passe un temps assez long entre le temps où j’appuie sur le bouton démarrage en façade et celui où l’ordi démarre (cela peu aller de 1 mn 30 à 4 mn 50 s)
Lorsque je dis “démarre”, c’est le moment tout l’ensemble du pc se met sous tension, que les ventilos demarrent, que windows se charge (très vite d’ailleurs) etc. Les ic^nes du bureau qui s’allumaient progressivement sous WMe s’allument instantanément. En bref une fois que les ventillos demarrent tout ce déroule parfaitement, à mon goût.
L’écran, les hauts parleur, modem etc, sont tous branchés séparément sur une mutiprise, donc je pense déjà à éliminer. Par la procédure normale l’arrêt se fait tout à fait normalement.
Une fois le pc démarré il tourne parfaitement bien et ce phénomène se produit uniquement après un arrêt assez long du PC, voir quelques heures, ce qui laisserait pensé a un problème qui se produirait à froid.
Paramétrage de XP ??,
Alors problèmes matériel ??? ou de DD ??? Alimentation ?? oui mais pourquoi sous Xp est pas sous Wme
A savoir que mon DD, 80 G, est neuf (2 mois) Partitionné en “C” 30G avec le système et les programmes (dont 6G d’utilisés) et partition “D” 50 G pour le reste.
Donc pas de problème place.