Depuis windows 10 j'ai des freezes

Bonsoir,

Après moultes recherches sur l’internet, je viens sur ce forum afin de vous exposer mon problème…
Voilà il y a peu j’ai fait la mise à jour de mon appareil Windows7 vers Windows 10 afin de jouir de programme unique à Windows 10 mais voilà depuis je me retrouve confronté à des “freezes”, mon ordinateur se fige et un bruit strident sort de mes hauts-parleurs (je tiens à préciser que je ne peux même pas avoir accès à ctrl+alt+suppr). J’ai démonté la machine pour la nettoyer et reconnecter les fils qui pouvaient être mal connectés mais voilà rien de plus. De plus lors des “freezes” mon processeur et mon disque ne s’emballent pas( j’ai vérifié la température de ces derniers). CristalDiskInfo m’indique que mon Disque Dur est correct. J’ai utilisé Memtest86+ pour la ram rien à signaler non plus.

Voici ma configuration :
-Processeur AMD Phenom x4 965; 3.40 GHz
-8Go de ram avec des corsaires (2x4)
-Carte Graphique Gtx 750 Ti 2Go (Nasus) elle a même pas 1 mois
-Carte mère Msi 870a g54

Je vous remercie de vos futurs réponses et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année
Edité le 29/12/2015 à 18:45

ca peut venir de pilote pas tout a fait adapté ou mal installé
tu peux tenter de faire une tournée générale de mise a jour, par exemple
son -> Realtek® ALC892 : www.msi.com…
( ou le générique www.realtek.com.tw… )

réseau -> Realtek PCI-E GbLAN controller 8111DL www.realtek.com.tw…

chipset -> AMD® SB850 : support.amd.com…

geforce : win10 64bits www.nvidia.fr…

si tu as des trucs usb, les mettre a jour eux aussi, voir débrancher le non vital et les rebrancher style 1 par jour si le probleme a disparu sans eux
Edité le 30/12/2015 à 14:26

Merci de ta réponse si rapide pendant cette période de fêtes je teste cela et je te tiens au jus !!

Maj réalisées mais toujours ce problème …

C’ était un bug assez fréquent sur threshold 1 qui a priori est corrigé avec threshold 2. Est tu bien sur le dernier Windows 10? fait win+r et execture winver pour vérifier que tu as bien Windows version 1511.

J’ai bien cette version de Windows 10… De pire en pire ces “freezes” complètement aléatoire

très étrange… tu es allé voir dans le gestionnaire de périphériques si tous les périphériques marchaient correctement? Es tu bien sûr que le proco fait pas des pointes a 100%? Au quel cas il faudrait que tu arrives a voir quel tâche fait ça, car j’ ai l’ impression que ça viens plus d’ un programme tiers que d’ un pilote ou de Windows lui même.
Sinon, une clean install devrait solutionner ce problème, et si tu peut encore, une rétrogradation est la meilleure solution si tu veut pas sauvegarder tes fichiers.