Depuis 4 jours, mon pc se fige et reprend

Bonjour, bonsoir!

Moi étant un geek de MineCraft, il y a 4 jours mon minecraft ne marchait plus… J’ai fais appel à un ami, qui m’a dit d’aller dans le gestionnaire de périphériques. Il a vu que ma carte graphique devait avoir des maj… Je les ai faite, et maintenant mon PC se fige au démarrage, quand je bouge la souris (figé pendant 5min minimum et se reprend) sachant que quand il se fige, j’entends les sons des clics etc… Donc pour moi cela vient de la carte graphique…
Quand je démarre le PC, je reçois un message disant “Modification des réglages système: vos réglages matériels ont changé. Pour que ces modifications prennent effet, vous devez redémarrer votre ordinateur.” Sachant que j’ai les redémarré 3-4 fois et toujours le même message, aussi quand je l’arrête… Aucuns bruits suspects de mon ordinateur, il n’est pas en surchauffe… Aidez moi s’il vous plaît!! :frowning:

Détail de ton pc …?
Écran figé avec des cliquetis … peut être bien ton disque dur …
Formate et réinstalle Windows …et si toujours pareil laisse ta tour ouverte et essaye d’écouté d’où viens les clics !!
Les sons c’est des Bips ?
Edité le 10/09/2016 à 11:50

:hello:

Quand tu parles de “sons des clics”, c’est à dire ?
C’est le son que l’on peut entendre sous Windows quand on clique sur un éléments, qui sort des enceintes, ou bien c’est un bruit qui provient de la tour ?

Si c’est le deuxième cas, il peut s’agir d’un problème de disque dur.

Lol.

Ca c’est du conseil.

[/b]
Pourquoi t’a mieux ? soit pas timide , propose ! A par redemander ce que je lui ai déjà demander tu n’apporte pas de solution !!
Edité le 10/09/2016 à 14:45

Je n’apporte certes pas de solution pour le moment*, mais je suis désolé, formater et réinstaller Windows c’est la solution de bourrin.

Il faudrait peut-être déjà commencer par cerner le problème.

  • Pour apporter une vraie solution, il faut déjà en savoir plus pour en savoir plus du problème rencontré, non ?

ImAzyx => Pour en savoir plus sur l’état de “santé” du disque dur, tu peux utiliser HD Tune (la version gratuite - non pro 2.55 suffit).

Tu peux poster une capture d’écran de l’onglet Health si tu ne sais pas en interpréter les valeurs. :jap:
Edité le 10/09/2016 à 14:58

Solution de bourrin peut être mais au moins il sera fixé …j’ai eu ce problème il y a quelques années aucun test ne m’as détecter un prob avec le disque dur ,il cliquetai avec écran figé … je n’ai même pas pu formater … au final le disque a rendu l’âme deux jours plus tard .
PS: d’ailleurs j’ai eu de nouveau le prob d’écran qui fige il y a deux mois mais pas de clic …encore une fois disque hs …ceci dit celui la a fait son temps ,plus de 10 ans de service …
Edité le 10/09/2016 à 15:20

Bonsoir!
Je me suis mal exprimé. Pas des bruits de clics, je veux dire que les actions que je fais émettent un bruit (ce qui est normal, genre si je regarde une chèvre, elle fait le bruit, mais l’écran est fige)
Ce probleme est dû à une maj de carte graphique je pense, il y a 4 jours un ami m’a dit de faire une maj de mes 2 cartes graphiques, et maintenant ca bug beaucoup trop.

Je ne m’y connais pas trop pour donner les gros détails de mon PC… Juste qu’il est portable, mes cartes graphiques : AMD RADEON HD 8400 R3 SÉRIES et AMD RADEON HD 8600M SÉRIES…

PS: mon ami m’avait dit de lancer la recherche “automatique” qui scan des pilotes sur mon PC et sur internet
PS2: J’ai toujours le même message quand j’allume le PC, et dès que je redémarres les cartes graphiques ne s’actualisent pas et le message persiste…


PS3: Pour moi, il faudrait une technique pour que j'annule la maj des pilotes, et repasser sur l'ancienne version.. Mais je ne sais pas si c'est possible

Tu es sous quelle version de Windows ?

Windows 10

J’ai fais la version bourrin (tout réinitialiser sauf les dossiers)

Merci de votre aide.

ça fonctionne ?
Edité le 11/09/2016 à 20:09