Alors tout d’abord, je présente mes excuse à la langue française
Voilà mon sujet de préoccupation du moment (enfin 1 de mes sujets de préoccupation) : J’ai un PC monté HP (beurk) où j’ai déjà dû changer la CG et la mémoire. Or j’aimerais bien voir si je peux aussi bricoler mon proco en l’o/c mais il y a un pb de taille : J’ai un f…ichu BIOS HP tout blindé sans rien d’intéressant dedans :grrr: !
Donc j’ai cherché à retoruver un BIOS qui va bien. Or deux soucis :
On dirait que mon modèle (MSI MS-6367) n’a jamais existé à en croire les archives de MSI, pas une ligne qui en parle sur leur site :heink: …
J’ai dégoté une verison 1.3 je sais plus trop où, mais je n’arrive pas à flasher !? Il me dit (le prog de flashage) “La taille du fichier est incorrecte”. Et qand j’insiste, il met qu’il démarre le processus de MàJ, mais en fait que dalle (Cf mon sujet “faut-il appuyer sur le bouton ?”). Apparemment c’est dû au fait que le flashage est désactivé et que eul des BIOS HP peuvent être installés, ou un truc comme ça …
Donc quesiton : Est-il possible de faire sauter cette protection ?
Ok ok,merci bien pour vos réponses. Croyez-vous que HP mette à disposition des BIOS normaux ??? Je vais voir ça, mais c’ets pas évident, je leur ai écrit hier j’ai même pas eu de confirmation de réception …
Hum, si ça peut aider, il y a des annés j’avais flashé la CM d’un PPro 200 Dell (avec BIOS Dell, donc), à l’aide du BIOS Intel correspondant à la CM -> pas de problèmes.
Un BIOS qui permet pas d’o/c c’est pas un BIOS normal c’est un BIOS pour pleu … Bon en tout cas chez HP y sont bouchés ça fait deux fois que je remplis leur *ù$^ formulaire et ils ont toujours pas accusé réception de mes messages :grrr:
Ils sont peut-être allergiques à Mozilla, je vais être obligé d’utiliser win$ IE … Beurk … :na: