Deposer un cheque apres Opposition ?

:hello:

j’ai besoin d’une info 8)
pour faire simple et sans raconter mon histoire ( c’est long et compliqué :o , en gros je me suis fait avoir par ce qui été mon meilleur ami :na: )
j’aurai besoin de déposer prochainement un chèque mais il y a un gros risque a ce que l’émetteur du chèque ai fait opposition a ce cheque ( il n’est ni volé ni perdu, il ne veut juste pas me payer :frowning: )

j’aimerai savoir ce que je pourrai faire si c’est le cas :jap: … j’ai lu je ne sais plus ou que je pouvais demander a la banque d’enlever cette opposition ? :etonne2:

Merci :hello:

  • une fois que j’aurai ma réponse j’éditerai et supprimerai ce qu’il y a dans ce post pour eviter les pb …
    Edité le 18/03/2009 à 21:14

Le principe de l’opposition c’est qu’il n’est plus valable…
Je vois mal comment tu pourrais la faire lever !
Il faudrait réussir à prouver que c’est une somme qu’il te doit, et, même si ça reste faisable par exemple entre 2 sociétés, ça m’étonnerait qu’entre 2 particuliers tu arrives à prouver qu’il te doit cette somme !

Hé ceux qui connaissent, je dis des conneries ? :paf:

en effet , il n’a pas le droit de fair opposition dans ce cas la … mais il reste a le prouver :confused:

L’avis de TPFireblade me paraît parfaitement logique.

J’ai trouvé ce site http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,11713,00.html disant qu’il n’y a que 4 possibilités pour faire opposition.

J’imagine que le chèque est une preuve (de quoi ? Ca c’est une autre question). Peut-être as-tu un numéro de chèque ou une facture du même montant que le-dit chèque.

Mais ce ne serait pas une preuve, je pense. Juste un élément venant appuyer tes dires.
Edité le 18/03/2009 à 21:31

Comme le dit alex, le mieux est de le prévenir que tu vas mettre le chèque à l’encaissement et le menacer de dépot de plainte s’il a fait une fausse déclaration et que tu n’es pas payé. Essaye de l’intimider en lui rappelant la loi. Tout dépend du montant du chèque. Mais pour un chèque de pas grand chose il risque gros :neutre:.
Edité le 18/03/2009 à 21:38

J’ai trouvé aussi ceci sur un forum :