Déporter un écran

Bonjour, dans ma boutique j’aimerais installer un écran voir deux écran tous les deux déportés à mon unité centrale, le problème est que je ne sais pas si un tel système est possible ?

Existe t-il des modules qui permettent de transmettre une video et le sons qui va avec via RJ45 et sans avoir une UC supplémentaire ?
En fait les deux écran serait déporté de mon UC principale, et d’ailleurs comment afficher les deux ecrans supplémentaire sur mon UC ?

Un grand merci d’avance !

Avec une carte graphique avec une 2 sorti VGA ou DVI ou les deux :smiley:

J’ai oublié de préciser que les deux écrans supplémentaire était distancé d’environ 100 mètres, donc VGA non merci, je peux trouver cette solution tout seul :slight_smile: je parle d’un vrai système distinct !

Bonjour,

Il y a plusieurs methode de déports.

Le déport point à point via simple câble (le plus souvent un câble RJ45).
Exemple : connecter la sortie de la carte vidéo de votre PC à un boitier emetteur, de cet émetteur par un câble RJ45 qui passe à travers un mur, longe une pièce, etc., un boîtier récupére la vidéo et vous connectez un écran dessus.

Vous avez l’équivalent en point à multipoint.

Ensuite vous avez le déport sur IP (LAN), qui passe à travers un réseau (LAN) et fonctionne en point à point, ou point à multipoint, ou encore multipoint à multipoint comme le CE790 d’ATEN.

Vous avez le déport au travers d’Internet, comme le CN8000 (mais je ne pense pas que cela soit utile dans ton cas).

Pour finir, tu as le contrôle indépendant d’écrans, c’est à dire écran1 affiche une vidéo, écran2 affiche un diapo, ?, écran10 affiche une image. Pour cela il te faut des “player” qui ne sont rien d’autre que des PC (souvent petit).
LANNER fait très bien ce genre de PC
Ou INNES propose des choses toute faites, plug and play

Il y a bien entendu énormément de possibilités !

C’est un domaine passionnant.

Bonne chance dans tes recherches.
Message edité le 30/09/2013 à 17:56

4 ans plus tard… vérifie la date des sujets avant de répondre :sarcastic:

EDIT:Pub interdite sur le forum

Cf: la charte

Je laisse le message, mais je vire les liens.
Edité le 30/09/2013 à 19:42