Depolir du plexi

Bon j’ai fais une recherche mais j’ai rien trouvé, je souhaite depolir un morceu de plexi pour faire un ptit effet sympa avec des LED bleu (taille cache 5"1/4 le plexi)

j’viens de faire qqs essais sur des chute et :

-depolissage au P400: ca depoli que dalle, ca devient legerement translucide, mais ca fera aucune diffusion correcte de lumiere a mon avis…

-depolissage au P120 ca commence a vraiment rendre les surface plus opaque, mais le probleme c’est que ca laisse des pires marques de grain sur les surfaces… ca va pas etre beau…

Alors si qqun a une meilleur methode a me soumettre j’suis preneur… pitetre autre chose que du papier a poncer?!

Merci les gens

je me souviens d’un gars qui avait raté son mod, il a mis du produit sur son plexi, et ca l’avait fait “fondre”.

C’était devenu opaque

T’as essayé de dépolir au gros grains (120), puis de “repolir” avec du grain plus fin (400)?

C’est ce que j’suis entrain de tester la :smiley:

j’fais des allez retour ebtre ici et le garage (a cote hein)
G fais un test de depolissage j’suis entrain de preparer mes led pour voir… Soudure de resistance CMS avec un bon gros fer des familles, c’est du sport :smiley:

Bon donc hier G finis mon “truc” :smiley:

Alors deja le lexan C super galere a depolir, faut pas hesiter a y aller au grain genre 80 sinon ca ca fait que dalle, et pas trop reponcer apres en fin, sinon le fait redevenir quasiment transclucide :smiley:

Pour le plexi pour depolir de façon correct un grain 120 puis finition a 400 tres legere et c’est pas mal du tout, j’vous montrerai dans l’apreme qqs fotos du resultat, mais faut que j’change une led bleu qui a claké dans la nuit, j’avais mis une resistance faible pour augmenter la luminosité en faisant passer Imax dans cette led mais apparement Imax c’est trop fort en utilisation prolongée pour cette pauvre LEd :’( paix a son ame.

Donc j’change ca et j’re avec foto :wink:

Imax c’est l’intensité maximale de pointe supportée par la LED.

C’est I nominal qu’il faut utiliser en prolongé.

j’sais bien bac F2 inside et DUT GE & II sauf que les LEDs de bonne qualité peuvent fonctionner en Imax sans soucis pendant plusieurs heures ce qui permet de fournir une luminosité plus intense biensur, seulement la bas de gamme inside au bout de 2h claquage [:kamaga]

:smiley:

Allez passons aux images, je rappelle que le tout sera intégré dans une TSunami Black ou Lian LI PC65 Black donc pour le moment le mariage des couleur avec le boitier est plutot comment dire… pas terrible lol

Donc voici les réalisations de ces derniers 24h…

D’abors on change la classique grille ventillo par de la grille nid d’abeille a maille fine:

Une petite vue de l’ensemble:

Vue rapprochée de la facade avec ma réalisation en plexi et les lecteur desormais noir matt: (les leds sont vraiment bas de gamme et j’ai remis une resistance plus importante sur chaque pour etre en courant typique mais c’est trop peu lumineux, donc j’changerai pour des hautes brillance pour l’integration finale…)

La baie se compose de 3 parties:
-le cash baie plastique repeind en noir, un plexi depoli par dessus (laissé transclucide sur les bords aux endroit de fix sur le cash pour voir le noir.) et un morceau de Lexan 5mm depoli et percé dans la tranche pour inséré les LEDS

Une petite vue global de l’autre coté…

et une petite dans la penombre (tjs aussi degueu avec cet APN en mousse, mais le rendu réel est pas mal :wink: )

Voili voiloi pour ceux qui ont pas vu sur la derniere il y’a un boitier externe HDD USB qui lui aussi a reçu sont traitement black & blue

Avant:
http://thetechzone.com/db_images/id212_images/IMG_0322.JPG

Aprés:

bon tt le monde s’en fout koi :stuck_out_tongue:
:@

:stuck_out_tongue:

ça rend bien :super:

mais change d’apn :d

j’suis a 2 doigts de demander ca au pere nouel :stuck_out_tongue:

Vraiment j’ai honte :frowning:

benyamd tu as fait GEII ? [:love]

J’y suis en première année :d

ué G fais GE & II :smiley: option auto et aujourd’hui j’suis webdesigner ou assembleur ca depend des jours… cherche l’erreur :smiley:

Aucun rapport avec GEII :d

Bravo tu as gagné un filet garni:D

achete du papier pour poncer a L’EAU.
serieux tu prend du 800 ( ont utilise ça en carosserie )
j’ai deja depoli un plexi de cette façon et ça donne de bon resultat. tu peut finir avec du 1200.

uép G constaté qu’au 800 pour plexi ca va pas mal mon probleme etait qu’en fait le morceau de chute que j’avais c’etait du lexan et la crois moi au 800 tu lui fait pas grand mal :smiley:

Bah Beny … Si tu veut des chutes de plexi … je penserais a toi quand je descendrai … BiZ

Salut,

Esssaie avec du dissolvant pour vernis à ongles, un jour, ma copine en a renversé quelques gouttes sur des boites de cd, l’effet est intéressant car il laisse comme une trace de buée contrairement aux rayures des papiers abrasifs.

acetone aussi