Déployer le pack de compatibilité Office 2007 par réseau

Je suis admin réseau, j’ai un parc d’une 150aine d’ordinateurs sous Windows XP Professionnel et le tout est relié sur un domaine Microsoft Active Directory 2003. J’ai souvent déployé des peites applications par les GPO (Group Policies) et ce fût très simple et un succès.

Je veux maintenant déployer le nouveau Pack de Compatibilité Office 2007 de Microsoft. Alors j’ai téléchargé l’installateur sur le site de Microsoft et je l’ai décompressé dans un dossier temporaire pour récupérer le fichier MSI nécessaire au déploiment, jusque là, ça va. J’ai ensuite préparé mon installation dans mes GPO de la même façon que j’ai fait mes autres. J’ai commencé par placer mes fichiers extrait dans un partage réseau qui est accessible à tous le monde sur mon réseau. J’ai été inscrire mon logiciel dans mes GPO et j’ai testé l’installation sur quelques postes. Au premier démarrage… rien. J’ai donc essayé d’installer le pack manuellement à partir du MSI pour savoir si ça fonctionne et voici ce que j’obtiens comme message quand je tente de le lancer à partir de l’emplacement réseau :

“Impossible d’ouvrir ce package d’installation. Vérifiez qu’il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifiez auprès de votre revendeur d’applications que ce package de Windows Installer est valide.”

J’ai donc tout revérifié :

1- Le dossier dans lequel il est placé est “ACCÈS TOTAL - TOUT LE MONDE” et le fichier lui-même a bien hérité du même niveau accès.
2- J’ai copié le MSI sur mon bureau (local) et je l’ai exécuté et l’installation se fait avec succès, donc mon package est correct.

Le problème se présente donc quand j’essaie d’exécuter ce MSI via mon réseau. J’ai aussi essayé de le placer dans un autre de mes serveurs (j’ai au total 15 serveurs) et j’obtiens toujours le même résultat… impossible d’exécuter le package à partir d’un emplacement réseau…

Je suis un peu embêtté… à l’aide! J’ai vraiment besoin du pack car nos clients commence à nous envoyer une tonne de fichier en Word 2007 et j’ai du Word 2003 sur toute mes stations… donc à tous les jours les gens viennent à mon bureau pour que je leur convertisse leur documents… et je n’ai pas la motivation d’aller faire 150 installations individuelles sur mes postes!!!

Bonsoir,

Dans ta GPO - tu dois bien indiquer :
\file server\share\file name.msi - UNC path !!!

Est-ce le cas?!

Chris.

Bonsoir,

Je n’arrive pas du tout à déployer une application msi via ma GPO, j’ai tout vérifier des dizaines de fois je n’en peus plus. Mon but est de déployer des applications sur des machines clientes, l’installation doit se faire au niveau de l’ordinateur (Stratégie de groupe) et non utilisateur ; j’ai donc procédé comme suit :
Une UO : Contenant mes machines

  • Stratégie de groupe sur celle-ci : déploiement d’application au niveau machine. (ex: adobe reader)
  • Endroit du msi dans un dossier partagé où les autorisations du partage sont pour tout le monde lecture/modification
  • Onglet sécurité du dossier partager idem : j’ai mis contrôle totale a la machine
    Donc le partage est correcte, c’est le chemin UNC qui se trouve dans la stratégie de groupe \nom_serveur\dossier_partagé\application.msi

J’ai tout de même réussi à déployer une application en mettant mon ordinateur dans le groupe administrateur. Mais il ne faut pas que je fasse ça, c’est incorrect de plus je vais passer l’examen à la fin de l’année donc moyen de dire que c’était le seul moyen.
Edité le 03/12/2007 à 18:42