Deploiment d'une salle multimedia?

Bonjour.
Je suis en 2eme année de BTS iG et j’ai une soutenance de projet à rendre le 15-20 mars.
J’ai donc choisit le projet d’installation et de déploiement d’une salle multimedia d’autant plus que je devais le réaliser en vrai pendant le stage(sauf que le stage a été repoussé et je ne commence que la semaine prochaine, enfin j’espère) alors j’ai besoin d’aide.

Le contexte:
une salle multimédia dans un nouveau bâtiment a l’université de langue(100 postes).
apparemment les machines sont déjà installées mais je vais essayer de faire comme si j’y avais participé ( donc le choix entre clients légers et PC, TSE, étude de marché etc)
En revanche moi je vais devoir déployer tous ces machines. Je sais que la DSI de cette université utilise la solution du Norton Ghost et qu’ils ont une license. Par contre quelles sont les avantages de cette solution par rapport aux autres (gratuites) que je pourrais présenter devant le jury?
Aidez-moi svp, partager vos expériences et dit moi ce que vous pensez pour ce projet.
Merci

Norton Ghost = payant, fermé, mais relativement éprouvé et simple à utiliser de plus, la licence permet sûrement d’avoir accès au support de chez Symantec.
D’autres techno libres peuvent etre utilisées comme Clonezilla, couplé à un PXE/DHCP ou en plus usine à gaz quelque chose comme un RedHat Satellite ou SpaceWalk (en gratuit).

En gratuit, j’utilise FOG. Pour le moment je n’ai pas eu à m’en plaindre.
www.fogproject.org…

Très simple à mettre en place sur Ubuntu par exemple.