Déploiement XP via serveur 2003

Voilà je boss dans l’enseignement et je voudrais déployé sur 12 nouvelles machines une config déjà prête de la 1ére machine.
Comment et avec quoi faire cella j’ai déjà tester un peu avec Ghost mais pas super avec le pilote NDIS2 de la carte réseau, Acronis propose un beau panel le de chose.

Merci des idées et des infos merci

utilise nlite

www.clubic.com…

a+

Que veux tu faire avec Nlite je ne veux pas crée un disque modifier je passer par le réseau et déployè winxp…

il te faut deployer un RIS alors…

Bonsoir,

Je plusois le RIS sur un Win2K3 mais attention, il faut y passer un petit peu de temps car ce n’est pas si évident si l’on ne sait pas ou l’on va. Sinon une fois en place, ça roule tout seul et que des avantages:

  • Boot réseaux sans média si la machine à installé est un temps soit peu récente (Boot PXE)
  • Possibilité de supporter plusieurs OS
  • Ajout de pilotes assez facile puisque les sources sont sur le serveur et non un media en lecture seul
  • Installation complète de l’OS plutôt qu’une image disque (plus long peut-être mais d’un autre coté le but n’est pas de resté à coté en attendant et quelle souplesse pour la mettre à jour)

Après on peu ajouter un peu de script pour installer les patches et les applis, un ch’ti fichier unattend pour personnaliser l’installation du Windows choisi (documentation dans le fichiers unattend.doc disponible sur les CD Windows 2K, XP Pro et autre serveurs ou sur le site MS).

Koin-Koin

D’accord avec Koin-Koin… faire un déploiement n’est pas si évident en soit…
essai d’argumenter tes config’s et surtout tes compétences…
a+

Je m’occupe du réseau d’un college. Désolé pour la pub, mais j’ai fait acheter SynchroParc par l’établissement. C’est un programme de deploiement / sauvegarde d’images via réseau qui est fait par le crdp de reims. n’hésite pas à me contacter en mp pour avoir plus d’infos…

Edit : je n’ai strictement rien à voir avec les développeurs de ce programme, j’en suis un simple utilisateur…
Edité le 12/03/2008 à 18:43