Déploiement Windows /Office sur ssd cloné

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je me retrouve devant un problème qui j’en suis sûr à une solution.
Pour les besoins d’une grosse équipe de 40 personnes déjà équipée en tour et hdd avec Windows 7, nous avons voulu passer sur des ssd neuf avec un système Windows 10 neuf et office.
J’ai créer un ssd matrice puis j’ai cloner les autres ssd à partir de ce dernier. J’ai ensuite installer windows et office sur chaque ssd que j’ai enfin placé dans les anciennes tour en remplacement des vieux hdd.
À l’époque des faits, une société nous avait vendu une licence Windows clp avec compte admin en ligne et 1 and abonnement w10 + office pour chaque poste sauf que… Impossible d’activer w10.
Maintenant on me dit que je dois acheter 40 licences oem ainsi qu’une licence volume derrière et 40 licences office définitives.
Cela donne un nombre à 5 chiffres… un peu abusé.
Du coup je me pose la question d’acheter 40 clé de licence windows sur un site de confiance et 40 licences office pour pas trop cher.
Qu’en pensez-vous?
Mille merci à tous!

PS: Si besoin de plus d’infos, je surveille la convers!

Bonjour
Tu as essayé de remettre l’ancienne clé de win7 du poste?
Cela permet(-ait?) d’avoir l’upgrade win10 gratuite.

Si cela fonctionne ce sera une license numérique (sans clé), donc normalement lié au matos et à un compte microsoft (qui accepte qu’une dizaine de machine me semble)
En cas de nouveau changement de disque, les prochaines activation seront automatique (plus besoin de clé win7, juste du net), surtout si le même compte microsoft est utilisé au premier démarrage

Hello, merci Feunoir!
En réalité je n’ai pas suffisamment détaillé la chose.
Le fait est que les tours que j’utilise et leurs anciens HDD servent toujours en dehors de l’équipe que j’ai équipé.
Pour être plus précis, les ssd que j’ai fait ne servent que sur une période de 3 semaines, durant un concours pour lesquels on utilise les tours en question auxquelles on retire les HDD pour mettre mes ssd.
Du coup je ne sais pas si en alternant une même clé de licence sur 2 systèmes différents, cela peut marcher.
J’ai conscience que c’est une usine à gaz mais j’essaie toujours de bidouiller avec peut de moyen… et on arrive souvent à une usine à gaz au final.
Merci encore Feunoir et désolé pour le manque de précision de mon premier post.

Rebonjour,
une question m est apparu, comment cela se passe pour l’activation quand on installe w10 sur un dd externe ?
Finalement c’est un peu la même chose dans mon cas non ?

Pour moi c’est la carte mère qui fait foi pour l’activation (surement en couple avec le cpu) pour l’identification par les serveurs microsoft, donc en gros le stockage n’a aucune importance coté activation, disque interne ou externe = surement pareil coté identifiant machine

Peut être quand même essayer de faire simplement l’upgrade windows 10 via 1 clé win7 par poste ,car normalement on peut revenir à l’ancien OS via un clic pendant le premier mois (1 mois car après le repertoire windows.old est dégagé donc faut réinstaller complétement l’ancien windows) donc le cas retour a l’ancien windows ne pose pas de probleme, avec une clé boite win7 personnelle en tout cas (oem ou surtout contrat entreprise je ne sais pas trop les effets)

Ici c’est encore + direct : le ssd est sous win10, tu remets directement win7 avec le hdd, faudra pas se melanger, le bon win7 dans la bonne machine
Le seul truc qu’il faut surement eviter c’est d’utiliser le win10 gratuit issu de la clé win7 ET ce win7 sur la même machine en basculant sans arrêt de l’un a l’autre, c’est l’un OU l’autre.

Donc 3 semaines sur win10 puis retour win7 c’est faisable
Le pc sera connu comme « upgradé » win10 license numérique sur les serveurs microsoft mais dans les faits il peut revenir/rester sous win7 ensuite (même si l’OS est obsolète)

Peut être poser la question sur le forum de microsoft Communauté Microsoft mais ils ne parleront peut être pas de l’upgrade win10 gratuite (toujours possible elle?, je ne l’ai plus utilisée depuis qq années)
mais peut être demander des details sur la possibilité de revenir à win7 ensuite si tu testes/mets win10 temporairement (car des clés win10 pas chères c’est aussi une option (que je n’ai pas encore pratiqué), l’Europe ayant imposé la possibilité de revendre des clés certains ont couvert ce marché avec des clés « récupérées »)