Bonjour à tous et désolé de faire ma demande ici, cela fait deux bonnes semaines que je galère.
Etudiant en informatique, mon boss m’a demandé de réaliser un déploiement de Windows Seven pour le parc.
La solution envisagée à été de créer des images Windows (.wim) et de les déployer via les services de déploiement de Windows 2003 (coté serveur).
Utilisant le programme Windows AIK pour générer un fichier de réponse (pour que l’utilisateur n’ai rien à rentrer et que l’installation se fasse seule) je ne parviens pas à automatiser la jonction au domaine.
Donc si vous aviez des idées, ou des scripts à me conseiller, je suis preneur.
Nota: je me suis basé sur ce guide: blog.brianleejackson.com…
Merci à tous !
En 4 Specialize, rajoute
amd64_Microsoft-Windows-UnattendedJoin
Et configure le comme il faut 
PS : Le guide est étrange sur certains points. Principalement la façon de rentrer la clef. On le fait pas a coup de script, mais dans le Unattend directement (enfin, le fichier de rep’) avec md64_Microsoft-Windows-Setup/UserData/ProductKey/Key
Bien qu’on puisse le rentrer aussi dans amd64_Microsoft-Windows-Shell-Setup__neutral_31bf3856ad364e35_nonSxS/ProductKey
Le résultat n’est pas le même, mais les 2 fonctionnent (le comportement est différent entre WinPE & OOBE)
Merci de m’aider Kuunlan !
C’est que j’ai fait, et chose totalement étonnante, il charge la GPO (lecteur réseaux présents dans poste de travail mais non accessibles) mais l’ordinateur ne fait pas parti du domaine !
…
Comment peut il appliquer la GPO sans être intégré dans le domaine, c’est un truc de fou !
J’ai utilisé le logiciel NETDOM.EXE en me basant sur ceci:
social.technet.microsoft.com…
<!> Le NETDOM utilisé est “spécial Windows 7”, les anciennes versions ne vous serviront à rien. Le guide est en anglais mais permet de créer un NETDOM standalone que l’on pourra mettre dans les images wim.
Un petit script au démarrage permettera de lier l’ordinateur au domaine et d’y créer un compte:
echo veuillez patienter
@NETDOM JOIN %computername% /domain:domaine.fr /userD:admindudomaine /passwordD:passwordadmin
@shutdown -r -f -t 5 -c "l'ordinateur %computername% a bien ete ajoute au domaine"
@del script.bat
En espérant que cela serve, mon déploiement automatisé fonctionne à 100%