Déploiement réseau wi-fi sur LAN existant

Bonjour,

Je planche sur le déploiement d’un réseau Wi-fi au sein d’une clinique.
J’ai déja un existant LAN qui a été rénové et je voudrais mettre en place une 50aine de bornes Wi-fi administrable via un contrôleur (bornes fournissant un débit théorique de 54Mbps).
J’ai vu qu’il existait des Wireless Lan Switch (de marque 3com), ce qui m’a fait me poser des questions.
Puis-je connecter mes bornes directement sur les switchs existants sur le LAN?
Qu’est-ce que ces Wireless Lan Switch ont comme particularité?

Si vous pouvez m’aider sur une ou l’autre question je vous en remercie par avance

Bonne Journée :slight_smile:

du wifi dans une clinque ??? C’est pas un peu suicidaire ce truc ?

Sinon, en théorie tu peut brancher un routeur wifi sur un swtich. Il faudra que tu fasse la redirection dans ton routeur pour lui dire de balancer tout ce qui viens du wifi vers ton LAN et inversement.

Je l’ai fait avec du matos CISCO et de ce que je me rappel c’est tout con à faire.

edit : pour le 3com je connais pas du tout dsl :frowning:
Edité le 30/10/2008 à 10:35

Merci pour la réponse (rapide en plus).

Donc pour faire bilan, j’ai juste besoin d’un contrôleur, d’un logiciel manager, d’un routeur wi-fi et d’implanter mes bornes et zou…
C’est bien ça?

Merci

Hum

Moi j’aurai brancher ma borne WIFI sur mon SWITCH ou mon routeur … J’aurai fait la conf de ma box et basta …

Après si tu as des VLAN ca peut être plus chiant !

Pourquoi tu parles de contrôleur, d’une logiciel manager ? T’as borne y’a un os dedans … tu configures directement dans ta box … Je comprend pas ce que tu veux dire la en faite -_-

Vu qu’il ya 50 bornes, le contrôleur peut faire une config globale. Ca facilite la gestion et grâce au logiciel on peut configurer chaque bornes à distance en deux-trois clics.

Et oui il ya des VLAN.Je suppose que c’est génant juste pour la configuration mais ce n’est pas moi qui la ferait alors m’en fiche héhé.

Pour en revenir au routeur, j’ai besoin d’un routeur Wi-fi forcément ou je peux utiliser les routeurs déja présent sur le LAN?

Merci