Deploiement professionnel

Salut les windowsiens,

Je cherche un outil professionnel de deploiement d’applications a distance sur un reseau de 300 machines a peu pres reparties sur la France entiere, vous auriez des editeurs a me conseiller ?
Evitez les trop grosses applis qui font helpdesk en plus car on a deja. Je veux pas de solution d’image d’OS ni de trucs genre citrix ou deploiement par GPO (trop limité).

Si vous avez besoin de precisions, hesitez pas.
Edité le 09/02/2011 à 15:39

Mandriva Pulse 2
Gestion de Parc et Teledistribution (via Mandriva OpenSSH sous Windows pour les machines avec cet OS)

A la fois simple tout en permettant de faire beaucoup plus de chose qu’il n’en donne l’impression:
NetChk Protect de chez Shavlik

A la base permet de gérer le déploiement de patch MS.
Inclus maintenant une tonne d’autres éditeurs, permet de patcher des VM éteintes, transforme un simple partage réseau en point de distribution sans installation (mais sais aussi utiliser un serveur ftp), fonctionne avec ou sans agent, peut aussi faire de l’asset management (soft + hard) pour le même prix mais ce n’est pas obligatoire.

La gestion du Wake On LAN est incluse mais n’est disponible que si l’on utilise l’asset management.

Il n’y a même pas besoin de s’embêter à les télécharger, la console s’en charge pour nous.

Bien évidemment il est aussi possible de l’utiliser pour installer des logiciels, pour les gratuit (adobe reader, java, firefox, chrome…) la console permet de les télécharger aussi directement.

Il est tout a fait possible d’ajouter des déploiements personnalisés: personnellement je m’en sert pour les patches MS fournis en support étendus (OS plus supporté pour le grand public), mais il est aussi possible de gérer ses propres applications.

Globalement un outil qui a su évoluer petit à petit pour s’améliorer sans pour autant devenir une usine a gaz.

Il est possible de l’évaluer gratuitement pendant un mois pour 50 postes.

Les tarifs sont fonction:
Du nombre de consoles installées
Du nombre de client à maintenir et de leur types (Serveur et ou Poste de travail)
Les licences sont pour un an (mise à jour de la base de référence).

Sinon il y a aussi un outil gratuit (jusqu’à 10 postes) en version Web IT.Shavlik.com.

Merci les gars

Vous en connaissez pas d’autres ? En fait, il m’en faudrait 4 ou 5 pour faire une bonne evaluation…

Il y a bien ConfigureSoft[/url] et [url=http://www.questsoftware.fr/]QuestSoftware qui ont des solutions du même style mais ne les ayant jamais utilisées, je ne saurais dire si cela répond à ton besoin.

Apres un rapide coup d’oeil, ca n’a pas l’air de trop coller… ou alors ce que je demande n’est qu’une infime fraction des possibilités de leur usine a gaz :neutre:

Demande au journal 20 minutes, ou la poste.fr et avec ta mentalité, ils vont surement te prendre comme modérateur.
Pour te dire que franchement, tu n’as rien à faire ici, donc bon vent.