Déploiement jre par gpo

Bonjour,

Mon problème : je suis dans un domaine (mondomaine.pri, Active Directory, Server 2008R2 Datacenter), avec des clients (client1.mondomaine.pri, WinXP SP3, && client2.mondomaine.pri, Win7 SP1).

Mes 2 clients sont dans mon OU : mapremiereou, dans laquelle j’applique une GPO sensé installer JRE_1.6u21.msi
J’ai besoin d’installer ce JRE là, donc, j’ai testé sous mon client 1 en suivant cette doc là :
www.java.com…

Malheureusement, ça ne marche pas. Dès que j’essaie de passer un paramètre en ligne de commande de la façon suivante : « JRE_1.6u21.msi /quiet [INSTALLDIR=C:\Program Files\Java\jre1.6u21] [STATIC=1] ».

Quand je lance cette commande, Windows Installer s’exécute : il m’ouvre l’aide de Windows Installer mais il n’installe pas le jre, donc j’ai sans doute fait une erreur, mais laquelle ?

On peut également essayer avec un script batch, cela revient au même, j’ai essayé aussi avec start /w comme indiqué dans la doc… Pas réussi non plus…

Une idée ???

Merci.

Bonjour,

En fait les sont là pour indiquer des paramètres optionnels. Il s’agit d’une convention d’écriture dans les aides.
Ta ligne d’installation réelle sera :
« JRE_1.6u21.msi /quiet INSTALLDIR=C:\Program Files\Java\jre1.6u21\ STATIC=1 »

Enfin normalement :ane:

sinon en règle générale je te conseille de commencer par toujours exécuter ta ligne de commande à la main avant d’essayer un quelconque process automatique, ça permet de ne pas passer à coté des erreurs de syntax toutes bêtes ou d’afficher les messages d’erreurs qui parfois font toute la différence :neutre:

Koin-Koin

Merci :slight_smile:

Je vais essayer et vous tenir informé.