Déploiement jre par gpo

Bonjour,

Mon problème : je suis dans un domaine (mondomaine.pri, Active Directory, Server 2008R2 Datacenter), avec des clients (client1.mondomaine.pri, WinXP SP3, && client2.mondomaine.pri, Win7 SP1).

Mes 2 clients sont dans mon OU : mapremiereou, dans laquelle j’applique une GPO sensé installer JRE_1.6u21.msi
J’ai besoin d’installer ce JRE là, donc, j’ai testé sous mon client 1 en suivant cette doc là :
www.java.com…

Malheureusement, ça ne marche pas. Dès que j’essaie de passer un paramètre en ligne de commande de la façon suivante : “JRE_1.6u21.msi /quiet [INSTALLDIR=C:\Program Files\Java\jre1.6u21] [STATIC=1]”.

Quand je lance cette commande, Windows Installer s’exécute : il m’ouvre l’aide de Windows Installer mais il n’installe pas le jre, donc j’ai sans doute fait une erreur, mais laquelle ?

On peut également essayer avec un script batch, cela revient au même, j’ai essayé aussi avec start /w comme indiqué dans la doc… Pas réussi non plus…

Une idée ???

Merci.

Bonjour,

En fait les [] sont là pour indiquer des paramètres optionnels. Il s’agit d’une convention d’écriture dans les aides.
Ta ligne d’installation réelle sera :
“JRE_1.6u21.msi /quiet INSTALLDIR=C:\Program Files\Java\jre1.6u21\ STATIC=1”

Enfin normalement :ane:

sinon en règle générale je te conseille de commencer par toujours exécuter ta ligne de commande à la main avant d’essayer un quelconque process automatique, ça permet de ne pas passer à coté des erreurs de syntax toutes bêtes ou d’afficher les messages d’erreurs qui parfois font toute la différence :neutre:

Koin-Koin

Merci :slight_smile:

Je vais essayer et vous tenir informé.