Bonjour,
J’aurai besoin de quelques bons conseils pour terminer le déploiement d’un logiciel via GPO
L’existant est donc un domaine Windows (PDC en 2003) comportant plusieurs centaines de machines.
Sur chacune d’elle, nous avons déposé dans un répertoire un exécutable d’un logiciel à installer (disons c:\toto\logiciel.exe).
Nous aimerions lancer l’installation de ce logiciel lors de l’ouverture de session d’un utilisateur sur le domaine.
Pour se faire nous avons crée un .Bat censé se lancer, via une GPO, lors d’une ouverture de sessions. Ce “.Bat” vérifie la présence de l’exe dans le répertoire c:\toto, et invite l’utilisateur à valider ou annuler l’installation du logiciel.
-
Premier souci, je ne vois pas apparaitre la fenêtre en ligne de commande représentant mon .bat alors que la GPO s’exécute correctement (dans la même GPO j’ai fais disparaitre la corbeille pour m’assurer qu’elle s’appliquait bien)
-
Second problème, comment éditer le .bat pour que l’installation du logiciel se fasse en mode admin (Run as ?)
-
Troisième point, le .bat est il une bonne solution
Merci !
Edité le 23/12/2009 à 14:40