Déploiement de windows vista

Salut à tous (ceci est mon premier post :slight_smile: )

Je voudrais installer installer windows Vista depuis le serveur windows Deployment Service (WDS) via windows server 2003 et booter par le PXE.

J’ai téléchargé les outils nécessaires pour le déploiement (WAIK,BDD2007,WDS,…)
Pour commencer J’ai installé WDS puis sur l’arborescence de l’image d’installation j’ai mis l’image de install.wim (extrait depuis le dvd de Vista Business), pour l’image de boot j’ai utilisé boot.wim (les serveurs DHCP+DNS+AD sont activés).
Au démarrage du PC client j’appuie F12 pour démarrer par le PXE sur la liste des systèmes d’éploitation je vois “Microsoft Windows Longhorn Setup(x86)”
Je le sélectionne, le poste client charge le fichier boot.wim puis ne trouve pas le driver de la carte réseau(a matching network card driver was not found…) donc j’ai modifié le fichier boot.wim avec les outils peimg.exe et imagex.exe pour insérer le driver de la carte réseau, j’ai créé un répertoire extract pour la modification du fichier boot.wim:
Sur l’invite de commande je tape "imagex /apply c:\boot.wim 1 c:\extract
puis "peimg c:\extract\windows /inf=c:\pilotes\*.inf
pour terminer je fais "imagex /capture c:\extract
c:\perso.wim “perso” /boot /compress maximum /verify

le fichier .wim est créé je le mets en fichier de démarrage sur le serveur WDS je boot le pc client, je sélectionne “perso” le pc client charge le fichier et il reconnait la carte réseau mais après la fenêtre s’affiche “windows PE cannot start because the actual system root directory (X:\WINDOWS) is different from configured one (X:\$Windows.~BT\Windows). This can be configured with the peimg /targetpath command. Please consult the documentation for more details.”
Je souhaite automatiser l’installation de vista par WDS et je suis bloqué , je ne sais pas d’où vient le problème.
Dans certains sites web, ils disent qu’il faut faire une image de la partition avec la commande "imagex /capture c:\… c:\…wim “master” je ne vois pas trop l’utilité :??:
(le post est très long mais c’est pour être sûr que vous compreniez ce que je fais :smiley: )
J’aurais besoin de votre aide merci :slight_smile:

J’ai remplacé le fichier boot.wim par winpe.wim fourni par waik j’ai mis le driver (même méthode que celui du post précédent).
Au démarrage du poste client (j’ai nommé le fichier “winpeperso”), ça fonctionne mais je vois une fenêtre affichant x:\windows\system32\
Je ne sais pas quoi faire pour la suite. :confused:

http://www.microsoft.com/france/technet/pr…oy/default.mspx

Essaye ca, tu y trouveras tout ce qu’il faut savoir sur le deployement de vista en entreprise :wink: Install Unattend, deployement via WDS, creer et modifier une couche HAL etc etc etc …

merci de votre réponse, j’espère que j’y arriverai parce que ça fait depuis 3 semaines que j’essaie de faire fonctionner :ane:

me voilà de retour :sol:
Merci à Hunter pour les liens votre aide a été précieuse :wink:
Bon d’après les documentations fournis par les liens j’utilise le BDD 2007 pour stocker une image d’installation de vista sur le HDD sur le 2ème HDD e:\didtribution\operating system\windows vista puis je partage le répertoire.
Sur le poste client je démarre depuis le winPE puis je me connecte sur le serveur en tant qu’administrateur “net use r: \\serveurwds\windows /user:serveurwds\administrateur” (j’ai mis windows au lieu de windows vista sur l’interface de partage et sécurité pour éviter de perdre du temps :ane: )
Le poste demande le mot de passe je le mets
, ça fonctionne et ensuite j’éxecute l’installation en faisant setup ça marche mais comme je voulais automatiser l’installation avec le fichier de réponse donc j’ai mis la ligne de commande “r:\setup.exe /unattend:r:\autounattend.xml” (j’ai mis le fichier de réponse dans le répertoire partagé)
le démarrage fonctionne avec le fichier de réponse mais il y a un hic, pendant le chargement le message d’erreur s’affiche “Windows ne peur pas accéder à une ou plusieurs images d’installation en utilisant les informations d’identification fournies.” et “windows ne peut pas accéder aux sources d’installation.Vérifiez que les sources d’installation sont accessibles et relancez l’installation”
Pourtant sur le fichier de réponse sur autounattend\components\1 windowsPE\x86-Microsoft Windows Setup_Neutral\ImageInstall\InstallFrom\ sur la barre de texte j’ai mis \\serveurwds\windows\sources\install.wim
Voilà :jap: