Déploiement de mises à jour

Bonjour,

En train d’installer de nouvelle machines sous seven, je dois mettre leur système à jour. Une fois un ordi prêt, existerait-il le moyen de se créer manuellement un pack de mises à jour, afin de le redéployer sous les autres bécannes ? J’aimerais éviter si cela est possible de faire les mises à jour machines par machines…
merci,

Bonjour,

si tu est en entreprise je te conseille de regarder du coté de WSUS qui était le serveur qui faisait cette fonction pour XP : il doit y avoir un équivalent seven :wink:

Bonjour,

Effectivement WSUS est une bonne solution (gratuite) dans un environnement d’entreprise mais nécessite l’utilisation d’un serveur Windows 2K3 minimum.

Dans le cadre de la masterisation de machine, il est possible d’intégrer des patches dans les sources d’installation soit avec NLite soit à la main en utilisant l’option /integrate des patches.

Les différentes méthodes pour XP (valables pour 7 également) sont décrites sur le site WinAttended.com.

La méthode “Hotfix.bat” me semble correspondre à ton besoin (déploiement sur un parc déjà en place et non mise à jour des sources d’installation) pour faire un “package” réutilisable.

Après pour le déploiement centralisé il faudrait en savoir un peu plus sur ton environnement pour te conseiller précisément mais pour une solution 100% gratuite sans ajout de matériel:

  • un partage réseau pour mettre les patches et le script d’installation à disposition
  • un fichier liste des machines à cibler
  • psexec (un des nombreux outils de la SysInternals Suite)
  • 1 compte unique* avec les droits d’administration sur les machines

*il est possible de gérer un compte différent par machine mais ça n’est vraiment pas ce qu’il y a de mieux à faire

Koin-Koin

Oh ! Très intéressant tout ça ! Merci beaucoup Messieurs!