Deplacer un OS d'un disque a un autre ?

Salut a tous,

J’ai un petit souci.
J’ai XP Home, installe sur un DD Raptor 74Gb, j’ai reussi a recuperer un version de Vista Ultimate et elle je l’ai installee sur un autre DD Maxtor, mon souci est que je voudrais deplace Vista de mon Maxtor au WD.

Le MBR est sur le Raptor (au demarrage j’ai un ecran multiboot propose).

Comment faire ?

Merci d’avance,

Heu… Comme tout logiciel en général (bien que les jeux fassent un peu moins les difficiles en ce qui les concerne), un système d’exploitation ne se déplace pas d’un DD à un autre comme on déplacerait sa collection de photos de l’été dernier…

À mon avis, le seul moyen est de réinstaller Vista directement sur le Raptor (en créant une partition spéciale dessus), de virer celui du Maxtor en reformatant ce dernier, et après, corriger l’amorceur avec bcdedit pour virer les références au Vista du Maxtor !

Ben rien de special, je veux juste recuperer mon Raptor pour un emploi journalier.

Le XP n’a plus vraiment d’utilite.

Le bemol c’est que la MBR est sur le Raptor et je ne sais pas comment deplacer le Vista sans foutre la merde.

Deplace Vista de mon Maxtor (sur lequel il est installe pour l’instant), vers le Raptor (qui est en fait un WD [Western Digital]).

Update : J’ai utilise Ghost 12.0 pour une copy OS, et la copy s’est bien deroulee, mais lors du reboot , erreur BOOTMGR, qui a ete resolue avec le DVD Vista. Reste que maintenant si je boot sur le Raptor, j’arrive a Vista mais aucun des logiciels ne fonctionnent, meme pas Windows Update, je crois que cela est du qu’au fait que sur le Maxtor, la lettre du drive etait D et que lors du reboot c’est la lettre du Raptor qui est D.

Donc j’ai deux instances de Vista une sur C:Maxtor, l’autre sur D:Raptor.

Je cherche toujours une solution.
Edité le 06/08/2007 à 20:51

on ne peut pas changer la lettre d’un HDD actif ou ayant un OS dessus.