Déplacer un fichier d'un support à un autre sans changer la date de création du fichier

Bonjour,
Je prends des photos avec un appareil photo compact Sony et après je le connecte sur mon smartphone Android Samsung Galaxy S7 par un câble USB. Que je veuille copier ou déplacer un fichier de la carte mémoire de l’appareil photo vers la carte SD de mon smartphone, à chaque fois le fichier en réception à la date de la copie ou du déplacement. J’aimerais que la date de création du fichier reste la même après la copie ou le déplacement.
Comment puis-je faire merci de votre aide et de vos conseils

Bonjour
Le plus simple c’est zipper les fichiers copier le zip et de zipper dans le fichier de destination :blush:

1 « J'aime »

Utiliser le programme (tout petit et gratuit) NAMEXIF qui renommera les photos avec la date et l’heure à laquelle la photo a été prise. Voir sur le site « les numériques »

1 « J'aime »

la commande « robocopy » sur windows devrait faire le taf :
ROBOCOPY c:\src d:\dest /MIR /COPY:DAT /DCOPY:T

rien à installer, c’est natif. :+1:

1 « J'aime »

Bonjour
En fait de ce que je comprends, la question c’est a partir d’un appareil photo vers une smartphone android :wink:

Et la je ne sais pas du coup, jamais tenté ce genre de transfert mais c’est intéressant :nerd_face:
Le zippage des fichiers est peut être utilisable avec une app de compression qui servirait d’app de files manager tiers au passage.
Voir du coup avec une app de files manager n’ayant pas ce comportement?
Mais le plus dur c’est de trouver des app qui ne soient pas daubé par un génerateur de pub/soient pas trop louche pour le mettre sur le précieux

1 « J'aime »

Sauf que cette commande ne fait pas une copie du dossier vers la destination, elle remplace le dossier de destination. Je viens de supprimer entièrement des mois de travail, une bagatelle de quelques téra. Merci beaucoup, ça m’apprendra à utiliser une commande sans la vérifier.

1 « J'aime »

Introduire la date dans chaque image manuellement quitte à recadrer .

faut toujours tester (dit le mec qui vient de detruire un bdd de test)