Déplacer le repertoire windows

Bonjour,

Je n’ai plus assez de place sur mon C où se trouve Winbrol. J’avais laissé 20Go mais ça devient trop peu.

J’ai plusieurs possibilité mais je ne sais pas laquel est faisable sans trop de bobo et la seule que je ne veux pas, c’est alloué d’un autre lecteur un peu de place (mais ça ne PEUT PAS formater).

Oui, bien sûr, je pourrais “effacer” des choses, mais j’ai déjà effacé le maximum que je peux.

Je pensais allouer le C à une autre lettre où se trouve plussss de place et transvaser le repertoir windows et program files mais je ne sais pas si on peut le faire ainsi…

Qu’en pensez-vous ?

Je crois que le mieux est encore de faire, avec GParted, un agrandissement de ta partition Windows…

mais je vais peut etre devoire formatter mon c: et ça, je ne peux pas le faire (ordinateur du travail).

Déjà, il est impossible à partir de Windows de changer la lettre identifiant sa partition d’installation…

Et pourquoi ne pas faire un Ghost ? Si j’ai tout bien compris à comment ça fonctionne, ça te permettrait de faire ce que tu veux puisque tu aurais ton C intégralement sauvegardé ailleurs et prêt à être redéployé dès que tu aurais fini tes manips. Tente-le : ghoste ton C, agrandis la partition avec GParted (50 Go, ça devrait aller, non ?), puis redéploie l’image du C (en espérant que ça ne va pas te redéfinir un C de la même taille qu’avant, ce qui serait pas de bol… :paf: J’espère que ces logiciels ne sont pas stupides à ce point-là !). :neutre:

Inutile de rappeler de tout sauvegarder avant, je suppose, y compris ce qui n’est pas sur le C… :wink:

Il existe un log pour ça
WinHardLink, qui fait croire au systeme que ton program files est sur le C;, alors que tu l’as deplacé sur le e:

ou un autre pour deplacer les applis

application mover, mais payant !
Edité le 14/09/2008 à 19:55