Déplacer le dossier "Mes Documents" de Vista

salut, je cherche depuis quelques jours, de déplacer le dossier “Mes Documents” qui se trouve sur le bureau. il ne s’appelle plus “Mes Documents” comme sous xp mais “pierre” puisque c’est le nom de mon compte utilisateur. sous xp, un simple “clic droit”, “propriétés” puis “déplacer” suffisait. Mais sous Vista, je n’arrive pas à trouver cette option. HELP !!!

Dans ton dossier utilisateur tu as "Documents" , "Favoris", "Images", "Musiques" etc

Tous ces dossiers peuvent etre deplacé simplement en faisant clic droit => propriete => emplacement.

Si tu fais “deplacer” alors l’icone ne change pas, si tu lui dit “non” à la question il crée un nouveau dossier/raccourci à cote de l’ancien dans ton dossier utilisateur.

J’ai aussi lu qu’un simple glisser/deposer des dossiers en question dans l’emplacement de son choix suffisait, mais je n’ai pas testé personnellement donc à voir…

merci de ton aide ! rapide en plus.

en fait c’est le meme principe qu’avec “Mes Documents” sous xp sauf que maintenant, on peut choisir l’emplacement de chaque sous dossier, c’est pas mal du tout je trouve.

encore merci !

:jap:

Ce choix technique a été fait pour la raiosn suivante :
En entreprise comme à la maison, il est aujourd’hui souvent utiliser plusieurs disques (locaux ou réseaux).

Donc, vista permet de référencer les dossiers "Types" du dossier Mes documents sur différents disques. (Ce sont des raccourci "spéciaux" pour chaque catégories alors que sous Xp seul de dossier Mes document est un raccourci spécial).

PAs vraiment non. Avec XP tu peux aussi definir des emplacements differents sauf que le reglage ne se fait pas via les proprietes du dossier, mais soit via la Base de registre soit avec un logiciel comme TweakUI.

Mais c’est vrai que c’est pratique pour indiquer mes lecteurs réseaux comme emplacement pour “Musique” et “videos” :wink: