Déplacer le ''cadre popup'' ubuntu

bonjour =)

j’utilise ubuntu et j’aime vraiment bien!

cependant, j’utilise deux ecrans et j’aimerai bouger la fenetre popup,

quelle fenetre ? et bien celle qui apparait qd on change le son ou qd un contact se connecte via pidgin.

comme j’ai deux ecrans cette fenetre popup est tout a droit je dois donc me tordre le cou pour la voir,

qui pt me dire comment bouger cette fenetre ?

merci
:smiley:

flo

ah ben ça … Je ne sais pas :s
JE suis entrains de regarder, pas sûr que ça existe mais ça serait sympa de le rajouter


essaie notification-properties?

ahah! j’ai mi le doigt sur un mystere!

je reste en stand by.

J’ai déjà trouvé pour les déplacer dans l’écran :

  • avec la console tu tapes “notification-properties” suivi de entré, et tu as le choix de mettre les popups dans n’importe lequel des 4 angles de l’écran. JE ne sais pas si ça ira?

Je crois que tu devrais lire [ceci](http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=351233)

hum au temps pour moi je croyais que c’etait une signature et je n’avais pas testé ta première idée

dc j’ai tapé cela ds la console, la console m’a dit d’installer un paquet, je l’ai fais, j’ai lancé la nouvelle appli, cela lance une petit fenetre mais ca n’a pas d effet sur le popup.

je regarde ton 2 eme lien.

merci

EDIT :jap: : en effet ton lien donne un forum qui parle de mon pb,

un des intervenants donne un lien un peu compliqué : edge.launchpad.net…

j’ai identifié, je pense, le bon paquet mais je ne vois pas comment on fait pour l’installer…

EDIT 2:jap: : dans le doute j’ai relancé notification-properties, cette fois qd je clic sur appercu une fenetre apparait en haut a droite mais dq je met en mode en haut a gche la fenetre reste en haut a droite…
j’ai ptet aussi clic 50000 fois de trop :stuck_out_tongue:

EDIT 3:jap: : j’ai deco reco : le pb reste le meme, qd je demande en haut a gche la popup de test reste en haut à droite.
Edité le 21/11/2009 à 15:33

de retour,

donc j’ai installé le paquet :

notify-osd_0.9.24-0ubuntu2~gilir1_i386.deb

désormais le popup est juste un peu plus haut, savez vous comment je px désormais le déplacer ?

Salut,

Donc en fait, notify-osd c’est mignon mais inconfigurable :smiley: Notification-properties fonctionnera uniquement avec notification-daemon et pas avec notify-osd que tu as sur ta Ubuntu. Il va falloir vivre avec la position que tes notifications ont décidé de choisir, parce que tu ne peux pas la changer… et quelque chose me dit que ça restera comme ça jusqu’à ce que ça énerve quelqu’un et qu’il fork la petite bête.

ok
le sujet est clos.
merci à tous.