Déplacer la "partition réservée au système" de Windows 7 sur un autre disque dur

Hello,

Question con du jour : en réinstallant Windows 7 sur mon PC portable, j’ai du la faire à la bourrin. Résultat : la partition de 100 Mo de Windows 7 réservée au système ne se trouve pas sur le disque où se trouve la partition de démarrage, mais sur l’autre disque de mon PC. Souhaitant remplacer un de ces disques par ce SSD, vous comprendrez que j’ai besoin de rapatrier cette partition de démarrage perdu sur mon 1er disque. En image :

http://img9.imageshack.us/img9/9752/partitionv.th.png

Uploaded with ImageShack.us

Avant tout, le E: doit donc se retrouver sur le Disque 0. A moins qu’après le retrait du disque 1 il faille “simplement” reconstruire le magasin BCD en utilisant l’outil Bootrec.exe ? Si c’est ça, je n’ai jamais trop sû éviter le carnage en choisissant la mauvaise commande… Si quelqu’un pouvait m’ainguiller avant que tout vole en éclat, ça serait très sympa, merci d’avance :ane:

Edit : avec l’image, c’est un chouilla mieux.
Edité le 24/03/2011 à 22:39

Bon en fait je me suis pas fait chier, j’ai utilisé un autre PC le temps de “cloner” l’ancien disque dur le nouveau :ane:

Mais bon, ça serait toujours bon de savoir comment migrer cette partition de boot pour le futur… :smiley:

La partition en soit n’est pas nécessaire. Ce qui compte c’est que le bootmanager soit sur un disque accessible et sur une partition principale marquée Active.
En cas de suppression de la partition ou du disque contenant le bootmanager il est très facile de recréer celui-ci avec les outils de réparation du DVD d’installation de Windows Vista/7 (ou avec un disque WinPE2.0). Là il restaurera le bootmanager sur la partition principale active du “premier” disque. Donc en gros soit tu t’arrange pour que ce soit ta partition systeme, soit tu crée toi-même la partition de 100Mo sur ton disque (il faut juste que ce soit une partition principale et qu’elle soit active)

Ah bon ? La simple utilisation de l’outil de réparation résout le problème ? Je note, je note alors. Je vais faire des tests sur une autre machine. Merci à toi :super:

Oui les outils de réparation du DVD d’installations sont fait pour ça. Il y a même explicitement une option “réparer le démarrage” :wink: