Déplacer la partition principale

Bonjour,

j’ai un disque dur SATA qui va bientôt rendre l’Ame (merci Mr SMART de m’avoir prévenu…), et, pas de bol, c’est sur lui que se trouve mon système d’exploitation.

Je compte en acheter un autre et aimerais pouvoir transférer ma partition de l’ancien disque vers le nouveau, et pouvoir rebooter du nouveau disque sans devoir réinstaller mon Windows.

Est-ce qu’il existe des logiciels qui font ça ? Gratuits ??? Sinon, il y a des astuces pour faire ça à la main ? Il me reste une prise SATA de libre, je pourrais avoir les 2 disques dur branchés en même temps sans souci.

D’avance mille et un mercis !

en gratuit, sous windows : tu installes drive image xml, et tu lui demandes de copier ta partition windows vers la nouvelle (qui doit être formatée et de taille aumoins équivalente).

J’aurai pas pu imaginer plus simple. Merci !!!

il n’y a pas de quoi.

essaye, si t’as des questions reviens ici.

ps : dans ce cas-ci, on dit cloner ou ghoster une partition.

Partition manager :ane:

Bon, j’ai “ghosté” ma partition sur mon DD tout neuf avec Drive Image XML (impressionnant ce petit soft… Mais j’ai encore un problème…
comment je fais pour booter sur cette partition ? Quand je mets le disque tout seul (et en ayant bien vérifié les paramètres de boot dans le bios), il me dit que le disque n’est pas bootable.

D’avance merci

problème résolu !!!

J’ai rebooté avec le CD de Windows, et l’option réparer / réparer les problèmes de démarrage a tout réglé.

L’informatique quand ça marche, c’est super !!!

P.S. le PC reboote et là je me rends compte de combien mon ancien disque était devenu LEEEEEENT !

Merci à vous