Déplacer la partition de vista sur une autre partition

Bonjour,
je cherche une solution pour déplacer windows vista sur une autre partition d’un autre disque.
La raison est que je voudrais éviter la réinstallation du système avec tous les logiciels.
J’ai essayé acronis true image mais je ne peux que copier un disque entier sur un autre disque.
Y-a-t’il une solution svp?

Avec acronis il faut “feinter”. Car effectivement la copie directe n’est que disque à disque.

Mais il suffit de faire une image de sauvegarde de la partition systeme, puis de la “restaurer” sur la nouvelle partition pour faire une copie de partition :wink:

Ca prend un peu plus de temps, et ça necessite d’avoir de l’espace disque dispo pour cela mais ça marche tres bien. Je l’ai utilisé il n’y a pas si longtemps que ça pour refaire complètement le partitionnement de mon disque systeme.

Petit avantage de la chose: même si l’operation de restauration deconne, tu as toujours la sauvegarde sous la main :wink: (et même pour plus tard au cas où)
Edité le 01/09/2008 à 11:52

merci le_poilu, mais j’ai réussi à trouver une solution avec le cd de Vista avec la commande ROBOCOPY

www.commentcamarche.net…

manque de bol mon ordi ne démarre qu’avec l’ancien disque de Vista que je veux enlever, ainsi qu’avec le cd de Vista en premier boot pour que le menu de boot apparaisse… sinon “boot failure” ou quelque chose comme ça.
donc il me reste à trouver comment rétablir le boot de mon disque avec le Vista copié

Pour réparer le boot => boot sur le DVD de Vista puis “reparer une installation” et là tu lance une recuperation du démarrage.

Normalement ça te remettra les choses en ordre de marche

non ça ne marche pas…
mais c’est vrai que j’ai fait du grand nawak :
j’avais XP au départ sur C, puis j’ai mis Vista en dual boot sur O, ensuite j’ai enlevé XP comme un punk (j’ai effacé C sous Vista).
Et la copie de Vista sur C n’a rien dû arranger.
Je crois que je baisse les bras je vais devoir tout me réinstaller…
Merci quand même!

Bonsoir,
c’est un peu tard mais juste pour rapeller qu’un “dualboot” classique est pratiquement toujours source d’ennuis car
si le fichier de boot est sur le disque qui a problème, il devient inopérant.
a+