Bonsoir,
Peut-on déplacer un disque dur système (windows XP) vers un nouveau PC ? J’ai cru comprendre que le système d’exploitation refuserait de démarrer…
Nicolas.
Bonsoir,
Peut-on déplacer un disque dur système (windows XP) vers un nouveau PC ? J’ai cru comprendre que le système d’exploitation refuserait de démarrer…
Nicolas.
Ca peut marcher en utilisant cette procédure LA
Il faut virer TOUS les drivers pour un nouveau PC.
Merci, je vais lire cela…
Nicolas.
juste un detail:
si le XP en question est une licence OEM tu n’a pas le droit de faire ça :ange:
Pourquoi ne pas faire une réparation de l’OS tout simplement ?
Bonjour,
Je souhaite passer à Vista dès sa sortie. Pour des raisons fiscales j’ai acheté mon nouveau PC hier (sur 2006 donc) et je ne souhaite pas me coltiner une installe maintenant pour m’en recoltiner une dans 40 jours. Je pensais, à tors, qu’il me suffirait de déplacer mon HD dans la nouvelle tour pour profiter de mon nouveau PC en attendant Vista.
Non ce n’est pas de l’OEM.
Nicolas.
C’est déjà possible de le faire dans le cas d’un transfert de DD sur une autre machine sous XP/2K.
Il suffit de prendre ensuite la version MAJ de Vista.Tu n’as pas eu de coupon à l’achat du PC ?
Je n’ai pas acheté de système d’exploitation avec le nouveau PC puique j’en ai déjà un. J’achèterai effectivement la version MAJ de Vista mais en attendant, la manip de transfert du HD sur le PC reste compliquée et non sans risque (perte de données). Bref le nouveau PC va roupiller jusqu’au 30 janvier…
Nicolas.
Chez moi j’ai juste branche le disc dure dans le nouveau pc, démarré en sans échec, supprimé les pilotes de la carte graphique, pis redémarré normalement :neutre:
Oui cela peut se tenter avec un bon backup du disque Windows auparavant :neutre:.
Ma config actuelle à 5 1/2 ans, il faut sans doute supprimer tous les drivers comme l’indique le lien de la première réponse.
Nicolas.
Salut,
Il n’y a rien de compliqué. Tu branches ton ancien dd sur ton nouveau PC. Tu bootes sur ton CD de XP et tu lances une réparation de Windows (réparation automatique, pas la console). Après la réparation, ton PC va pouvoir booter normalement mais il te restera à mettre les drivers de ton nouveau PC (carte mère, video, etc).
Amitiés
Janus
Sûr? Dans la mesure où le HDD part dans le nouvel ordi (donc qu’il y a bien une des pièces de la licence oem) et que la licence n’est plus utilisée pour l’ancien? :heink:
Ca en pratique ça peut être très sympa, pour peu qu’on soit juriste. A quoi est attaché la licence OEM. Jusqu’où peut aller l’upgrade, etc. Sachant qu’on vend des OEM avec des souris, vraiment histoire de vendre un OS moins cher… :ane: