Déplacement de progamme !

bonjour,

1ére chose : je suis sur vista la partition de mon disque dur “système C” est pratiquement saturé et j’ai vu que mets programme me prennent 42 go et je voudrai les déplacer sur la 2éme partition “data E” donc je fait clic droit sur programme puis je clic sur envoyer mais la la partition “data E” n’apparaît pas donc comment déplacer le fichier “programme” sur ma 2éme partition .

2éme chose : lorsque windowns fait une sauvegarde j’ai remarquer que cela bouffait de la mémoire sans pour autant avoir la possibilité de supprimer les anciens auriez vous une solution a se 2éme problème ?

merci d’avance :jap:

:hello:

Concerne plutôt la section logiciel.

Je déplace. :jap:

le fichier programme est associer au système d’exploitation, donc ça va être dur de le mettre sur une autre partition ou un autre disque dur que celui ou il y a le windows mais à confirmé :jap:

pour ton deuxième problème, j’ai pas compris ce que tu veux dire :neutre: tu peux expliqué plus tes problème ?

Quelle est ta config ?

désoler je parlait pas de la ram mais des gigas sur ma partition data E qui partent comme des petits pain

On ne peut pas déplacer les programmes installés, il n’y a que lors de l’installation que l’on peut éventuellement choisir une autre partition.
Vous pouvez si ce n’est pas déja le cas déplacer mes documents sur E pour gagner de la place et éventuellement agrandir la partition C: avec Aeseus partition manager, il est en anglais mais très intuitif, et l’opération se fait sans perte de donnée, cela se paramètre en environnement windows et s’effectue lors d’un redemarrage.

il existe des log qui permettent , une fois le répertoire déplacé, de faire croire au system qu’il n’a pas bougé, a condition d’avoir des partitions en nfts.

Voir ici par exemple

faire une recherche sur google avec hard link windows

pour la restauration, voir ici