Déplacement de données , formatage puis replacer les données... ?

Bonjour ,
Le titre ne va pas dire grand chose , mais c’est très difficile d’expliquer rapidement.
Voila j’ai sur ma partition D tout mes jeux et logiciels installé. J’aimerai agrandir ma partition et pour ne perdre aucune données , je voudrai déplacer tout mes données sur un autre disque. Ma question est " Si le replace toute mes données sur ma partition D est-ce qu’il est possible que je rencontre des erreurs avec mes jeux , mes logiciels,… ?"
J’espère avoir été clair , si toutefois vous ne comprenez quelque chose , je suis la.
Car ce n’est pas si urgent.

Merci d’avance

salut

normalement si tu copie integralement ton disque D sur un autre disque puis une fois la manip faite tu remet tout sur le D , les chemins des prog seront encore sur D donc c’est OK

Je n’ai jamais essayé mais je pense que c’est OK si tu change la lettre de lecteur de l’ancienne partition et que affectes la lettre D à la nouvelle partition.
Il faut bien penser à copier tous les fichiers y compris les fichiers et répertoires cachés ou utiliser un utilitaire qui permet de cloner des partitions ( je n’en connais pas de gratuit mais ça doit exister).

Je ne peux pas garantir qu’il n’y aura pas de problèmes mais de toute façons tu peux faire le test et revenir en arrière si il y a un probléme.

Tu peux peut être avoir des problèmes de droits si il s’agit de partition NTFS et qu’il y a plusieurs utilisateurs (non administrateurs) sur ton poste.

j’aime pas trop le normalement… lol
Mais si je redimensionne le disque c’est possible que les chemins après soient corrompus?

Est-ce que tu veux redimensionner ta partition ou la copier sur un autre disque ?

Si tu redimensionnes, il n’y a pas de problèmes

Enfin quand on touche aux partitions si il y a toujours une infime probabilité que ça se passe mal et qu’on perde le contenu de la partition c’est pour ça qu’il faut toujours se préparer au pire : faire des sauvegardes de ses données (de toute façons un disque dur ça peut tomber en panne à tout moment donc il faut toujours faire une sauvegarde des données auquel on tient).

Ben a la base je veut le redimensionner car j’avais une autre partition dessus avec mes musique que j’ai mise sur un autre disque dur externe donc je me retrouve avec un espace libre pour rien et je voudrais le remettre sur ma partition D.
Mais si je redimensionne la partition avec toutes données dessus , ca prend un temps fou et j’ai une erreur a la fin. Donc je souhaiterai mettre tout le contenu sur un autre disque temporairement , redimensionner ma partition D et tout remettre dessus.

Et pour les droits , c’est du NTFS et il n’y a que moi sur l’ordi + forcement le compte admin.

C’est bizarre que ça prenne autant de temps pour agrandir une partition qui est suivie d’un espace vide.
Tu fais ça avec quel outil ? celui qui est intégré à Vista ?

Enfin, si j’ai bien compris, tu va la supprimer et la récréer ensuite (en plus grand) et recopier les donnés dedans.
Je ne l’ai jamais fait mais je ne vois pas pourquoi il y aurait des soucis.

norton partition magic

Et c’est XP ou Vista ?
J’utilisais aussi Partition Magic dans le temps mais plus depuis Vista.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

XP

OK, je n’ai rien d’autre à ajouter.

Donc je peut risquer ?

Tu peux.

oui tu peu je vien de faire un test en modifiant la taille de mes partition

tu a juste modifier la taille avec tes données dessus ou tu les a déplacées puis replacées.
J’hésite juste parce que ce n’est pas une partition de stockage mais une où j’ai tout les jeux installés.

déplacer puis redimensionner puis remis

la partition a garder la même lettre bien sur

j’ai fait une copie avec tout les fichier système et cachée de visible