Déplacement d'applications momentané

Bonjour à tous et bonne année :slight_smile:

Je dois alléger momentanément mon disque dur.

Je voudrais savoir si le fait de déplacer momentanément quelques applications m’obligera par la suite à les réinstaller ultérieurement.

Ou s’il me suffira de les reglisser à où ilsétaient auparavant.

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Il y a des chances pour que cela refonctionne mais ce n’est pas garantie. Le plus simple est de les désinstaller à cause des dépendances. Si tu est sûr de pouvoir les réinstaller il suffit de tester tu n’a rien à perdre. Sinon le plus simple est de déplacer des documents ou autres fichiers personnels

Bonjour.

Non , il est n’est pas possible de les déplacer , car il y’ a des éléments inhérents à ceux ceux-ci dans le registre , il vaut mieux

les désinstaller , puis refaire l’inverse . Mais ceci-dit , pourquoi cette opération ?

Merci :wink:

Je n’arrive plus à faire des mises à jour de mon antivirus (Kaspersky) et sur leur forum on m’a conseillé de commencer à alléger mon disque dur qui est presque plein et il ne me reste plus que des applications sur ce disque.

Si je ne déplace que les applis, les autres éléments du registre resteront en place, je ne vois pas où est le pb ? :-(:
Edité le 09/01/2013 à 17:39

Quand vous faites un clic droit sur la partition système , puis -> Propriétés , vous avez

Espace utilisé :
Espace libre :
Edité le 09/01/2013 à 17:51

Je n’ai rien là où vous dites … :frowning: Mais sous l’icône du disque C j’ai 1,73 sur 96,5 Go :slight_smile:

Ca devrait être possible, à la condition en revanche que les applications soient fermées lorsque vous les déplacerez et il ne faut pas essayer de les lancer une fois déplacées, car il y a risque de créer des problèmes. :jap:

C’est du n’importe quoi , il doit forcément y’ avoir ces informations sur l’occupation de la partition système ou alors c’est moi
qui délire , dans ce cas j’irais faire un tour du côté de Saint Antoine ?.. (l’asile des fous). Voici un exemple :

hpics.li…
Edité le 11/01/2013 à 14:21

As tu fait un nettoyage avec Ccleaner par exemple, pour nettoyer les fichiers temporaires … parce que 95 Go occupés seulement par des applis ca fait beaucoup

Parce que vu ton problème, lors d’une prochaine mise à jour de ton antivirus c’est à dire demain tu vas te retrouver dans la même situation.