Deplacement d'un raid d'une carte mere a une autre

Bonjour,
j’ai un serveur avec un systeme et des données sur un raid 5 avec une carte raid scsi qui ne démarre plus suite a un souci sur la carte mere.
Je souhaiterais savoir si je peux prendre le raid et la carte raid et les mettre sur un autre serveur (autre marque, autre matériel) et récupérer ainsi mon systeme sans pour autant crasher mon raid donc mon systeme, mes applis et mes données.

Merci pour votre aide, c’est tres urgent!!! :neutre:

je ne suis pas certain de moi mais il me semble que tu ne peux pas reconsrtuire ton raid avec du materiel different (le controleur doit etre le meme il me semble), il faut sauvegarder les données et refaire un nouveau raid, une solution peut etre de faire du raid 5 logiciels avec xp pour le temps de sauvegarder tes données, et apres refaire un raid materiel.

Mais ne fais rien pour le moment, il est preferable d’avoir l’avis de personnes plus familieres que moi avec le raid. :slight_smile:

edit: un petit article que j’avais lu sur le raid 5 logiciel sous xp,qui presente pour moi justement la facilité de reconstruction que n’a pas le raid materiel (lié au materiel), (ps: des solutions existent aussi sous linux).
http://www.tomshardware.fr/articlestockage…e=808&NumPage=1

justement, le controleur est le meme vu que c’est une carte pci qui gere le controleur raid. Donc si je le change de serveur, je prends le raid et la carte controleur. Par contre, j’ignore encore si ça va fonctionner, et je préfère avoir des avis avant. :sweet:

J’ai l’expérience avec un contrôleur Silicon Image (Sil3112) en 2x160Go Raid 0: j’ai rebranché mes deux disques SATA sur un contrôleur Sil3114, dans le même ordre (au cas où…) et je n’ai strictement rien eu à faire sur mon nouveau système. C’était 100% PnP. :super:
Donc chez un même fabricant y’a pas eu de souci, mais mes deux autres disques sur le contrôleur NForce4 seraient peut-être moins à l’aise de passer sur le Sil3114… :neutre: