Déplacement automatique de fichiers à intervalles réguliers

Bonjour à tous.
Je vous expose rapidement mon problème : Je dois déplacer des fichiers d’un répertoire à un autre de façon automatique et à intervales réguliers maximums de deux secondes. Je dois donc pour cela surveiller deux répertoires. Je n’ai trouvé dans la logithèque aucun logiciels de synchro capable de faire cela. J’en ai essayé une bonne dizaine.
Avez vous en tête une solution ou un soft capable de faire cela et éventuellement de surveiller un répertoire et d’en déplacer le contenu dès qu’il y a une modif. C’est pour des applis serveurs et ca doit donc être très rapide d’où les 2 secondes maxis auxquelles je fais allusion.

Merci.

c’est une opération ponctuelle ou un truc en continu type 24/24h ??

Tu peux essayer simplement de créer un batch avec xcopy et “pause” (pour Windows le “pause” peut se trouver grace au ressource kit pour Windows serveur, utilisable sur un windows non serveur, cela permet de gerer des temps de pause de x secondes)

Ou mieux, en utilisant powershell qui permet surement plus de souplesse pour ce type de chose (boucle infini etc)

Merci de ta réponse, j’ai réussi à me débrouiller momentanément en créant un batch dans lequel j’ai mis une boucle infinie.

Salut eblis,

Le logiciel de synchro AllwaySync (oui Le_poilu, encore lui :paf: ) permet de lancer une synchro à intervalle régulier ou lorsqu’il détecte un changement.
Par contre, c’est une synchronisation, donc les fichiers seront copiés mais pas déplacés.

L’intervalle mini est de 1minute… que ce soit pour la tache programmée ou pour la detection de changement (qui n’est pas en temps reel)

on est loin des 2 sec maxi demandée ici :stuck_out_tongue:

Effectivement…