Dépensez moins pour jouer plus

Hello,

Je suis ravie d’être tombée sur ce sujet qui me permettra de faire le plein de bons plans. Je vais de ce pas étudier vos astuces de plus près et je ne manquerai pas de vous faire part de celles que je trouverai en cours de route. Merci pour le partage !

À bientôt

Au cas ou je remets un peu les trucs connus que j’ai en marque-pages
Epic : un ou 2 jeux gratuits tous les jeudi à 17h : Epic Games | Store

Un site qui compile les reductions sur steam Current Steam Sales · EU · Steam Database

En plus direct, sur steam même : Steam Search
Il y a parfois des jeux gratuits sur l’accueil : https://store.steampowered.com/

Les promos sur GOG : GOG.COM | GOG.COM
Attention au jeu gratuit éventuel sur la page d’accueil https://www.gog.com

Les offres du sites Gamesplanet (un site de jeu français) Jeux en promo sur Gamesplanet.com

Les bundles Fanatical ( un site de jeu au royaume unis) Fanatical
(il y a parfois des offres du Oculus store sur Fanatical pour ceux qui ont un casque quest)

Sur https://www.humblebundle.com il y a des réductions, des bundles, et le Humble choice (pour 109€/an j’ai 12jeux aléatoires par mois (donc 144 / ans), génère beaucoup de doublon cela dit

Pour ceux qui sont abonnés Amazon prime faut faire un tour sur https://gaming.amazon.com puis cliquer sur « jeux hebdomadaires » pour voir les jeux offerts

Bon il y a les sites de clés du marché gris mais je n’y touche pas, je ne joue pas trop aux jeux qui viennent de sortir donc ces sites + officiels me suffisent (suffit d’être patient pour avoir « trop » de jeu pour jouer à tous)

1 « J'aime »

Vivaldi offre un jeu inspiré de son navigateur :

Oh! un vieux jeu, pourri? ou pas :face_with_hand_over_mouth:
Save 100% on Half-Life on Steam

image

1 « J'aime »

C’est les 25 ans de Half Life

Quand j’ai vu 1998 hier cela m’a donné un coup :scream_cat:

Je dois avoir toute la collection depuis assez longtemps (hors celui qui est encore installé)
image

Mais cela m’a bien donné envie de le refaire, du coup j’attends black friday pour voir si Black mesa veut bien passer en promo

Je te conseille - s’ils sont toujours disponibles - les petits mods gratuits Year Long Alarm et Downfall. Ils sont courts mais pas inintéressants et ils permettent de replonger dans l’univers H-L. ^^

Capture0

Perso, j’avais H-L en version cd et pas Steam, et ça m’empêchait d’accéder à certaines choses. Alors je l’ai pris aussi, également dans le but de prendre Black mesa un de ces jours. ^^

Coup de vieux ?…. :sweat_smile:

Ouaip je l’ai rajouté (version CD rendu inutilisable pour ma part) et profité pour prendre H-L2 + les 2 épisodes.

J’ai vu qu’il y avait un mod H-L gratuit et je l’ai pris, Wilson Chronicles en version beta.

Pour être beta, il est beta, il a planté dés la première minute de jeu. Même pas moyen d’accéder au gestionnaire de tâches pour tuer le processus, j’ai du rebooter le pc. paf

Ouais
Et je viens de me prendre une autre baffe avec la petite ligne en bas
image

Je perds déjà la mémoire :scream_cat:

Le problème des soldes ou je prends un peu de tout et finalement même les bons jeux sombrent dans les tréfonds de ma bibliothèque de jeux pas encore joués

Hier j’avais regardé sa page steam que sur navigateur, ou je ne suis pas logué. Faut dire que cela manque vraiment l’option zoom du navigateur sur le launcher steam, que ce soit sur ma tv 4K (ou j’étais) ou sur mon nouveau moniteur, les pages du magasin steam c’est assez risible comme c’est petit (non je ne perds pas la vue (bon celle de près un peu quand même :face_with_monocle: :sob: ))

Black Mesa c’était prévu à la base comme un mod Half life 2 avec tout le contenu d’half life 1 refait a neuf. Finalement Valve a aidé et fait en sorte que ce soit un jeu standalone complet, donc normalement il n’y a pas besoin d’avoir l’un des anciens du coup.

Mais est-ce que ton Black Mesa de 2017 est bien complet ? parce que j’y avais joué il y a quelques années et il ne s’agissait que de la première partie, de mémoire, ça s’arrêtait au moment où on tombe à l’eau avec le train qu’on a emprunté. ^^

Je suppose que oui, c’est celui de la page que j’ai donné au dessus qui m’a dit que je l’avais quand j’ai fini par y aller par steam plutôt que sur navigateur. A priori le projet Black Mesa date surement d’avant 2010, le premier mod HL2 sort vers 2012, en 2017 ils bossaient encore sur l’amélioration et la partie Xen, ce standalone serait finalement sorti en 2020 en version finale.

Quand j’aurai fini Edge of Eternity je pense que je vais surement me lancer dessus, il semble bien finalisé (je ne sais pas s’ils auraient pas mis les « succès » trop tard sur ce Edge of eternity car les taux d’obtention font vraiment mal, jamais vu cela sur un jeu, du 6.6% pour avoir atteint une ville obligatoire? pourtant il est bien potable)

Pour l’avoir fini il n’y a pas très longtemps, oui. La seconde partie sur Xen est en demi-teinte par rapport au reste, mais très très bonne bande-son.

Merci, je peux donc l’acheter. jap

Je me pose souvent la même question quand je vois des succès faciles à obtenir au fil d’un jeu et que seulement 10%, voire même 5%, les ont obtenus, à croire que les gens ne font qu’essayer brièvement leurs jeux puis les laissent tomber. ^^

ne tarder pas trop

1 « J'aime »

C’est assez étrange, j’avais la flemme de lancer gog galaxy mais j’ai vu ton avertissement donc je suis aller sur le site : reste 05h 54m 14s arggh
Du coup je lance gog galaxy
image
Je clique pour le recup puis vais sur sa page : « 5h52 restants »

Reste 5h46 top

Mega promo Assassin creed sur Steam

Vous avez Assassin creed vahalla + le reste pour environ 15€ → -85%
Il y en a d’autres

C’est jusqu’au 28 Novembre

Là je pense que je vais me laisser tenter… ou alors je prends odyssey ou origin avant…

En parlant d’assassin’s creed, ubi offre assassin’s creed syndicate sur ubisoft connect.
https://register.ubisoft.com/acsyndicate/fr-FR

Stray était à 18 € sur Steam, je me suis laissé tenter. ^^