Dépendances de packages .rpm : le cercle vicieux

Hello Everbody,
Un petit probleme se pose lors de l’installation de packages .rpm pour moi :
je suis sous Fedora Core 3 et j’essaye d’installer un petit jeux.
Seul problème, j’ai téléchargé 8 Packages .rpm qui sont nécessaire pour faire tourner ce jeux, mais dès que j’essaye d’installer un de ces 8 rpm, une fenetre de Gnome apparait me disant que les 7 autres paackages doivent être d’abord installés, en me faisant la liste des 7 autres packages que j’ai téléchargés dans le répertoire.
Dès que j’essaye d’installer un des autres packages : le même probleme se pose et il me dit que les autres ne sont pas installés.
Je sais que je pose beaucoup de questions sur ce forum mais j’apprécie beaucoup d’avoir plein de réponses qui marchent !!
Bonne Journée à tous…

sont-ce des des packages officiels ?

tu devrais, si c’est possible, utiliser ceux de ta distrib.
Les dependances cycliques ne sont pas normales.

force l’instal si tes paquet sont bien adapter a ta distro.
rpm -ivhF <les 7 paquets> (plus sur pr le F voir le man rpm)

Ahhh euh je ne sait pas vous répondre… je vais tatonner un peut avec l’idée de macfennec
Mais je sais que les .rpm que j’ai pris sont bien pour Fedora… mais apres… je reviens par ici plus tard

Utilise Yum ou Apt pour installer les packages, voir yumex ou Synaptic, leurs interfaces grapiques, voir Smart qui gère les deux sous une seul interface.
Cela devrais (normalement) résoudre les problème de dépendance tout seul.
Yum fait partis de ta distrib, apt est à installer par un yum install apt-rpm (ou apt-get je sais plus). yumex se trouve là:
http://fedoranews.org/tchung/yumex/
synaptic s’installe par :
apt-get (ou yum) install synaptic (en root bien sur)
et smart de la même manière en remplaçant synaptic par smart dans la commande précédente.
Voili, voilou :jap:

si tu les installe tous en meme temps ca fait quoi ?
rpm -ivh truc1.rpm truc2.rpm …

vi, c’est ce que je voulais dire par mon "rpm -ivhF <les 7 paquets> " :slight_smile:

rpm -ivh *.rpm
Simple.