Dépasser les 5 mètres en usb

hello,

quelqu’un parmis vous à déjà testé de l’usb sur plus de 5 mètres ? … disons 10 mètres, un simple hub alimenté en externe entre deux cordons de 5m suffirait-il ? :??:

En plus, derrière les deux cables 5m reliés par un hub j’aurais en bout de cordon encore un hub pour distribuer les periphs (kit souris clavier, telecommande, 1 gamepad + 3 autres optionnels, une carte son usb, un dvdrom externe). ça me fait bcp de périphériques, je vais devoir partager cela sur deux ports sur la mobo, donc deux fois plus de connetique (2 x 2 cordons de 5m et 2 hub centraux)

vous allez me dire de tester mais à 15€ le cordon de 5 mètres je préfère me renseigner avant :whistle: . Puis je n’ai pas encore acheté la carte son usb, ni le boitier externe pour le dvdrom, c’est ce qui va pomper le plus et risque de mettre à mal le montage.

Tiens, je me demande si un seul port usb depuis la mobo ça ne marcherait pas quand même … j’ai vu des reviews de hub usb 2.0 7 ports où les acheteurs blindent tout cela de périphs. Dans mon cas, ça serait tous des périphs 1.1 (excepté le boitier dvdrom) sur un hub 2.0. Et pour brancher un 4ème gamepad il me suffira de retirer le lecteur dvd.

Le hub faisant office de répéteur, ta solution fonctionne.

+1, aucun probleme, il faut juste réamplifier le signal tous les 5m pour ne pas avoir trop de perte
tu peux surement atteindre les 100m avec cette méthode :smiley:

En théorie oui. En pratique, Windows aura planté avant [:yeoh]

bien sur on restait dans le domaine de la théorie comme tout le monde l’aura compris :smiley:

A priori, ça devrait marcher. La norme USB t’interdit cependant à mettre plus de 5 HUB en cascade l’un derrirère l’autre. Et si tu trouves un HUB auto-alimenté pour le mettre au milieu, tu n’auras même pas besoin d’avoir d’alimentation externe pour ce HUB.

zut, on est limité a seulement 30m alors :pfff:

je ne sais pas si cela répond à ta question, mais j’ai un USB de 15 m entre le routeur et mon pc
aucun problème !!

Pas forcément.
Plusieurs modèle ne le font pas, il faut se renseigner avent dessus.

Ils le font obligatoirement. Les signaux sont traités pour être triés et renvoyés sur le bon périphérique. Ils sont donc réamplifiés à chaque fois, puisque à la sortie du hub les signaux sont “neufs”.

ok c’est cool ça :slight_smile: . je vais prendre les hubs génériques 2.0 7 ports de chez ldlc à 25€ ils ont des puces NEC ça devrait le faire alors.

UP

sur hfr ils disaient cela au début de l’usb 2.0 : Attention toutefois, brancher un périphérique USB 1.1 dans une chaîne de périphériques USB 2.0 grèvera considérablement les performances du tout.

c’est encore le cas ? ça dépend pas du chip usb ? je sais qu’au début on disait que le controleur divisait la bp par le nombre de périphériques, si on est sur un hub récent il fait la part des chose ou ça divise encore les perfs ?

ok, ça serait donc du passé la division de la bp.

la bp est toujours de 480 pour l’usb 2.0 divisée entre tous les périphériques
si tu as 4 usb1.1 qui pompent 12mbps chacuns il te restera 480-(12*4): 432 mbps pour ton périphérique usb2.0 (toujours de manière théorique)

sur les 1er chip usb 2, 4 périph 1.1 + 1 periph 2.0 ça donnait : 480/5 = 96 pour ton périphs usb 2.0 [:c_planet]

j’ai eu un disque dur externe (usb2.0) avec une imprimante et un scanner et j’ai pas vu de différence de débit avec ou sans les périphériques USB1
il semblerait que ce soit de l’histoire ancienne