Departitionner un disque systeme

Bonjour à tous les clubicien,

J’ai un soucis, je suis depuis des années sur windowsxp et j’ai franchi le pas depuis je suis passer à windows7, qui est vraiment pas mal, rapide, ergonomique …

Le probleme est que n’étant pas sur d’aimer windows7, j’ai partitionner mon DD afin de garder XP à coté aux cas ou … et tout compte fait 7 me convient bien donc je voudrait departitionner mon DD afin de retrouver de la place.

Actuellement quand je lance le PC, on me laisse le choix XP ou 7, mais quand j’arrive sur 7, je ne voit pas partition XP, que faire pour la voir ? et pour la rattacher à 7 ?

merci

Pas de reponse toute prete à ton probleme car tout cela depend de la configuration de tes partitions/disques

Pour “trouver” la partition de XP c’est simple: il ne l’affiche pas, mais si tu vas dans le gestionnaire de disque (clic droit sur poste de travail -> gérer) tu pourras le voir.
En fonction de comment tout cela est configuré ici, on pourra alors te donner des solutions.

que veut tu savoir sur la configuration de mes disque dure ?

Je peut te dire que j’ai 2 disque dure.

UN scsi ( systeme )
UN sata ( archive )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP …

Non, dans poste de travail… je ne voit seulement que mon autre partition ( W7) et mon disque dur SATA, je ne voit en aucun cas mon ancienne partition XP.

A l’instant, je vient de demarrer sur le CD de XP, et la je voyait bien la partition, que j’ai réussi à supprimer, mais en aucun cas, je la revoit dans W7 .

HELP!!!