Départitionné un disque dur de pc portable

Bonjour,

La j’ai un gros gros problème !

J’ai acheté un PC portable, en plus de mon pc de bureau et comme vous le savez, sur le marché y’as plus que du Windows 8, bref je veux mettre windows 7 dessu, mais le disque dur n’as pas envie, et ca, je le doit a des Partition du disque qui sont completement intouchable !

Voici de quoi illustré mon problème.

Donc je voulais savoir s’il y’avais un logiciel pour bypassé ca, ou autre…

Merci !

J’ai réussi grâce à ça www.clubic.com…

J?espère que ça pourras aidé des gens :wink:

Bon Ba je suis vraiment dans la merde, maintenant il y’as une petite partition de 137MB que même EaseUS arrive pas a supprimé, GRRR Windows 8 de merde !!!

Tu es sur que c’est pas la partition réservée au système ?

Ba pour le coup j’ai exclu l’hypotèse de la partition qui fait chier, mais plutôt d’une compo du PC. Puisque que j’ai installer W7 sur un autre disque dur de PC portable et que je l’ai mis sur le PC portable pour le lancé mais le PC fait comme si y’avais même pas de disque dur… “No boot divice detected”


J'ai refait un topic pour mieux comprendre mon problème ici : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/impossible-d-installer-d-os-id893581-page1.html?refresh=1384029170#1802836431)

Si tu as installer Windows a partir d’un autre pc, normal que ça ne fonctionne pas.

Il se passe quoi quand tu essayes d’installer Windows 7, directement a partir du portable ?

Boot Failure : a proper digital signature was not found.
One of the files on the selected boot deice was rejected by the secure boot feature.

Il se passe ca, désole de pas avoir vu ton message avant je suis sur d’autre forum, bref avec 2 disque dur différent, ce message aparait et que avec Windows 7 car avec les autre CD il ne détecte rien comme s’il y’avais pas de disque dur, carrément.

C’est comme si le disque dur devait être un disque dur spécifique “avec une sorte de tatouage pour l’identifier”.

Ouai c’est un peut ca, le truc c’est que j’ai foutu en l’air toute les partition et que ça ne fait ca que sur le Disque W7 64bit les autre ca fait comme de rien quoi… La je télécharge Windows 8 mon dernière espoir Pour qu’il marche a nouveau, Mais bon c’est pas Windows 7. Ca me fou en l’air cette merde

J’ai de l’avancement ! J’ai été dans le Bios et j’ai désactivé le Sécurity boot, du coup j’arrive a lancé le CD, mais la le CD plante a Starting Windows x_x J’ai envie de pleuré, mais j’avance !

Sa y est j’arrive a lancé l’installation, mais comme le disque est en GPT, Je ne peut pas installé windows 7 dessu et je n’ai aucun moyen de mettre le DD en GPT, rien ne marche, surement du a la Partition Réservé de microsoft. Du coup je ne sais pas comment faire pour soit la supprimé soit Bypasser ca et le Passer en MSR via autre chose que L’invite de commande ou encore des logiciels…

La, c’est trop technique pour moi, désolé.

C’est quelle édition de Windows 7 que tu essaies d’installer, la 32 ou 64 bits ?

Normalement, l’édition 64 bits de Windows 7 peut s’installer et booter depuis un disque avec une table de partitions de type GPT. :jap:

Pour changer le type de DD (GPT ou MBR) il est nécessaire de virer toutes les partitions qui sont dessus).

C’est un 64bit, j’ai finalement réussi a l’installer sur un autre DD, l’autre est complètement intouchable, je sais pas ce qu’il a dans le cul… du coup je peu l’utilisé que en second disque dur, sur un PC portable c’est con, mais j’ai un amis qui a surement un adaptateur pour le passer en USB comme un externe, ou sinon son père est informaticien et a peut-être du matos pour reset entièrement le disque dur.

S’il n’y a rien que tu veux garder sur le disque dur en question, tu peux tenter de virer les partitions et le passer en MBR avec GParted (entre autres, mais il a le mérite d’être libre et gratuit). :wink: