Depannage

Salutation chères compères informaticiens
j’ai voulu rendre un petit service a un proche dans ma famille, je vous explique:
profitant de l’occasion que je changeais ma configuration PC je lui ait changer la sienne
pour mon ancienne.
Le soucis c’est que dans la config que je lui ait échangé sa ne boot pas sur le disque dur ca fait 5
ou 6 bip au démarrage , et je n’arrive pas éteindre autrement qu’en coupant l’alim et de plus sa sent méchamment le cramé.

alors voila ce qu’il avait :

• Carte mère : ECS Elitegroup p6s5at
    -Processeur: intel P3 Malay 1000/256/133/1.75v
    -carte graphique: Geforce fx5500 AGP8x 128mb
    -une carte scsi: adaptec AVA-2904
    -une carte son: turtle beach asc338
    -un controleur usb : kec 2580e4
    -une carte réseau
    -un lecteur cd : yamaha crw6416s-NB un lecteur dvd+rw: Emprex 16x un lecteur de zip et un lecteur de disquette
    -une alim : sun pro ATX 12V ac 115/230V,50/60hz
    -un HDD: 120g maxtor YAR41BW0
    -2barrette de ram une de 32Mo et une de 256Mo

niveau logiciel:
un win xp home sp3 full maj avec quelque virus mais bon les virus ne font pas en sorte que le pc sent le cramer

mon pc était un pc tout fait a la base un fujitsu scaleo T mais j’ai du troqué la 5500 pour la 7600

ce que j’ai changé :

-Carte mère: MSI 915P Combo
-Processeur: intel P4 3ghz
-carte graphique:Gigabyte 7600gs PCI-E
-une carte TV tunner
-une alim :fortron source 220v/240v 350W
-2 barrette de ram une de 1024 et une de 256

et ce que j’ai gardé:

-le controleur usb : kec 2580e4
-la carte réseau
-le lecteur dvd+rw: Emprex 16x
-le lecteur disquette

ce que j’ai fait:

-Sur la nouvelle carte que je lui ai mis il n’y a plus que un slot IDE et le lecteur dvd et le hdd sont obligatoirement
a brancher en ide donc le hdd et le lecteur dvd sont sur la même nappe ,pas idéal pour la fréquence je me suis dit
alors j’ai laisser le hdd en master et mis le lecteur en slave
-pour les voyant du boitier j’ai laisser STB LED non brancher car je ne sais ce que ca veut dire

une solution:

enlever la pile de la carte mère?

Comprenez bien que c’est du matos qui pris la poussière ,mais un truc de ouf, et qui donc n’est pas forcement jeune.
je cherche un solution pour faire en sorte que ça marche donc si vous avez des questions ou plus directement des idées , je dirai need

Salut !
Premièrement, pour les bips, jettes un oeil ici : www.depannetonpc.net…
Deuxièmement, j’ai peut être une mauvaise nouvelle pour toi (enfin j’espères pas), la dernière fois que j’ai eu écran noir et une odeur de brûlé, c’est ma carte mère qui a rendu l’âme ! :frowning:
Vérifies aussi tes RAM au cas où.

+1
moi aussi des mauvais souvenir
mon sli de 9600 gt qui avais rendu l’âme