Dépannage nouveau pc amd ryzen 7 3700x

Bonjour,
J’ai plusieurs conseils et recommandations à demander :
Je viens tout juste d’acheter mon tout premier pc sur Amazon, top achat et cdiscount, donc je n’y connais pas grand chose. Et je l’ai fait monter dans le magasin cyberteka côté de chez moi.

Voici d’abord ma config :
Amd ryzen 7 3700x
Gigabyte X570 UD
Galax/Kfa2 RTX 2060
Fractal Design Focus G Blanc / Transparent
ML240L
Kingston A2000 500Go
Seagate Barracuda 1To 7200 tour/min
Crucial Ballistix Tactical Tracer 2*8Go 3200Mhz
Cooler Master MWE Gold 650W

En premier lieu, je ne suis pas tout à fait satisfait du câble management, pas mal de fils sont encore visibles.

Ensuite, j’ai plusieurs problèmes :

  • le RGB du watercooling qui ne veut pas fonctionner. Des le début, il n’a jamais fonctionné, à part quand on touche un peu le câble qui le relie à un bouton interne.

-le processeur chauffe beaucoup, ce qui fait que les ventilateurs du watercooling tournent beaucoup et font du coup beaucoup de bruit, alors que je l’avais commandé pour ça. Pour ce qui est des températures, des le démarrage il fait beaucoup de pics à 70°C sans aucun programme d’ouvert.

  • le pc (même le bios) ne détecte plus le disque dur depuis que j’ai ouvert le pc pour voir pourquoi rgb du watercooling ne marche pas. Il marchait jusque là très bien, mais depuis il n’apparaît ni dans le bios ni dans la gestion de disque de Windows. Pourtant, en terme elec il est correctement relié puisqu’il se met à tourner au démarrage. Et le câble de donnée est bien relié au port Sata de la carte mère. Donc la je ne sais pas du tout ce qui ne va pas. Seule chose il y a un driver marqué RAID dans le gestionnaire de périphériques qui ne veut pas se mettre à jour, et on ne trouve pas la mise à jour en faisant la recherche sur internet.

Merci d’avance pour toutes vos réponses, je suis désolé si j’ai dit des absurdités, je suis débutant.