Dépannage iiyama prise hdmi

Bonjour,

Voila il y a un peu plus d’un mois j’ai acheté un ecran iiyama 24 pouces (le E2403ws) et je voulais avoir une sortie hdmi.
Mais il faut d’abord qu’il y ait une ocnnexion avec le boitier en sub .Donc je l’ai fait et un jour en retirant ma prise hdmi de l’écran,j’ai en même retiré la piece qui me permet de connecter la prise hdmi à l’écran ce qui fait que je ne peux plsu connecter ma prise hdmi à l’écran (vous suivez ?^^).
et j’ai appellé l’assistance technique tout à l’heure et ils m’ont di que c’est considéré comme de la casse et que donc il faut 400 euros pour réparer l’écran sinon pas de garantie :smiley: .
J’ai gentiment raccroché :d
Vous pensez que je peux ouvrir l’écran et essayer de réparer sa vite fait ?parce-que bon c’est juste une piece à remettre…
Et le magasin lui ne peut-il pas appliquer la garantie ?(ou alors pour les écran c’est que le constructeur ?)

p.s j 'ai acheté au magasin “micro média” à montgallet

Bonjour,

Ce que tu essaye de dire c’est que tu a invonlontairement arraché le connecteur HDMI de ton écran ???
Rectifie moi si je me trompe.
Effectivement si c’est bien ça, la garantie tu peut oublier. J’imagine la tête du gars de l’assistance technique …
A mon avis c’est tentable, vu que même si tu te foires, pour moins de 400 € tu peut avoir un 24" neuf.

Tu pourais poster une tof’, histoire de voir l’étendue des dégats ?

Merci

Kikoo,

Oui t’as tout compri ^^ .
Bon j’ai un ami qui est venu et qui a réussi à ma réparer sa …
Donc j’ai branché ma prise hdmi sur mon écran et ma prise dvi sur le boitier antec sonata 3 (carte graphique : ati radeon 4870).
Par contre quand je cliquais sur “exitt” de l’écran ,ils me proposaient soit la sortie d-sub ou hdmi,eh bien quand je prenais la sortie hdmi je tombais sur un ecran bleu.
En enlevant la pris d-sub de l’écran et en la remettant ,maintenant la sortie hdmi marche mais je me demande si c’est vraiment de la qualité hdmi parce-que j’ai essayé de tester les deux modes sur un film et j’ai rien vu de bien concret.
Dois-je régler d’autres paramètres genre sur ccc ?

yes essaye dans ccc voir si il y a des parametres d’optimisation vidéo ou réglages pour la HD.

Dernière question :

J’ai un pc sous windows xp qui est en wifi et mwa je suis relié à la freebox en ethernet et pourtant ma connexion est lent alors que celle de l’autre pc est super rapide !
Je téléchargé tres lentement(j’avoisine les 40 ko/s) alors que quand je télécharge avec free download manager j’attends 800 ko/s et genre j’ai téléchargé la démo de crysis en 25 min alors qu’avant sans ce logiciel je téléchargeais à du 20 ko/s…
De plus quand je joue à warcraft sur Bnet en mode multijoueur,je freeze tout le temps !
Je freeze toutes les mins et c’est vraiment relou alors que l’autre pc qui date de 98 je freeze rien du tout -_- et j’ai toujours une seconde de retard .
Pourtant quand je fais le test de ma connexion ,on me di que en odnwload je suis à 450 ko/s et en upload j’avoisine les 100 ko/s…
Un reglage à faire avec la freebox ?

Zieute du coté de la freebox si tu as une mise a jour du firmware dispo.
Essaye aussi une mise à jour de ton pilote carte/chipset ethernet.
Sinon tu est sur XP pro ou home ? Sur XP Pro une partie de la bande passante (20 % il me semble) est reservée par l’OS.

Heu … sinon ta question est HS par rapport au topic … mais bon je suis pas modo … :whistle:

je sais que c’est hs :stuck_out_tongue:
Euh je suis sous vista :o

oups … :ane: autant pour moi. J’ai lu trop vite …
Tu as testé les maj de pilotes et de firmware ? Ca fonctionne ?

Dans le gestionnaire de périphériques,il me dit que c’est le dernier pilote qui est installé …
Comment je fais opur savior si il y a unfirmware de la freebox ?^o)
En plus les crash lors de warcraft recommencent -.- ,je n’aurais jamais du brancher ce cable hdmi je crois -.-.
Au fait c’est normal de n’avoir aucune notice d’utilisation de ma 48780 dans la boîte ?
Parce-que j’ai juste un papier vous savez pour dire comment lancer le cd d’installation des drivers mais c’est tout …???

non normalement avec ta 4870 tu aurais du trouver un manuel papier …
mais bon, regarde sur le cd il y est certainement en format PDF.

pour savoir pour le firmware de ta freebox, tu regarde dans le logiciel (kit de connexion, ils appelent ca comme ca chez 9, après chez free je sais pas) que tu a installé avec ta box, probablement dans les paramètres avancés