DEP (Prévention d'exécution des données) de Vista

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai un message qui explique qu’un logiciel a cessé de fonctionner. Ce message apparaît avec deux logiciels. Un qui démarre avec windows (un utilitaire toshiba) donc j’ai un jolie message au démarrage … Et avec Xvid4PSP. Je sais que ce problème vient de la DEP (Prévention d’exécution des données) de Vista car j’y avait touché juste avant qu’il apparaisse et de plus il y a beaucoup de personne qui on ce problème notamment avec msn.

J’ai essayé les commandes :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
ce qui me désactive la DEP (logique ^^) mais le message s’affiche toujours

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn
ce qui me la réactive mais je ne peut pas ajouter une exception j’ai un message “La DEP doit être activé afin d’exécuter ce programme. Vous ne pouvez pas désactiver la DEP pour ce programme.”. Alors que la DEP est activé.

Ensuite j’ai testé
bcdedit.exe /set {current} nx optin

Mais à part activé et désactivé la DEP j’ai toujours l’impossibilité d’ajouté des exceptions et j’ai toujours ce message.

PS : ce qui me chagrine c’est surtout le fait que avant tout fonctionner et je n’avait aucune exception de configurer donc il y a un problème.
Edité le 24/02/2010 à 15:57

Bonjour .

[i][b]
J’ai essayé les commandes :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
ce qui me désactive la DEP (logique ^^) mais le message s’affiche toujours

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff[/b][/i]

Vous êtes sûr ce ce n’est pas plutôt bcdedi /set {current} nx AlwaysOn
Edité le 24/02/2010 à 15:02

Effectivement. Je corrige. Une erreur de copie.

D’une autre part , il faut lancer les commandes en mode administrateur .

Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\Accessoires
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Taper ces commandes pour tout remettre à zéro :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
bcdedit.exe /set {current} pae ForceEnable

Redémarrer pour les valider .
Edité le 24/02/2010 à 16:49

Je teste tout de suite.

Je n’avais jamais vu la deuxième sur les forum.


Bon c'est un échec. Sa a désactivé la DEP du coup les choix sont en gris et le message apparaît toujours.

Etant donné que sa n’a pas marché comment on le remet ??

J’ai mis :
bcdedit.exe /set {current} pae ForceDisable

Pour remettre normal.

Remettre à zéro le bcd (Boot confoifiguration Data) , l faut un CD live live contenant la commande

BootRec.exe , télécharger et graver en mode image ce fichier sur un CD :
www.vista-xp.fr…

le lancer en ayant au préalable changé la séquence de démarrage dans le BIOS (lecteur CD en First Boot).

Chercher et cliquer sur Command Prompt (Invite de commandes) , puis taper ceci :

bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

l’ancien bcd est renommé e bcd.old , il suffira de faire l’opération dans le sens inverse en cas de problème.

Avec la commande ren
Edité le 24/02/2010 à 19:46

Ok. Sa ne m’intéresse pas trop donc je vais laisser comme sa.

Mais ça peut venir de quoi ce problème parce que normalement les exceptions sont configurable et puis j’ai juste changer puis remis la DEP c’est pas censé mettre un bordel comme ça.

Je ré-ouvre le sujet, j’ai réinstallé windows vista sur mon pc, donc install propre tout beau tout neuf. Sauf que deuxième redémarrage après avoir supprimer quelques antivirus et microsoft office (tout deux version trial).

… a cessé de fonctionner …

Il y a 20 min que le windows “tourne”, même pas encore connecter la wifi.

Je repose la question :
Es-ce bien la DEP qui fout le bordel, quel peut être “la” solution ?

Je vient de réinstaller et j’aimerais cette fois ci un système “pure” et fonctionnel.

Cordialement.