Denon 2500BT - séparation video/audio aval HDMI 1.3a ?

Slt à tous
Dsl de proposer un topic un peu only for HC-geek :stuck_out_tongue:

Le Denon 2500BT est très motivant, car c’est une “machine de guerre” dans le bon esprit, à savoir que :

  • une dalle, c’est fait pour afficher
  • un lecteur, c’est fait pour lire
  • un processeur, c’est fait pour décoder
  • des amplis, c’est fait pour amplifier
  • etc…
    => ben vi, pkoi payer deux fois une puce RealTa (une dans le lecteur et une dans le processeur AV) ??

Je possède une amplification de puissance (Rotel RMBs) et une dalle qui va “encore” bien (Samsung FullHD 46")
Sachant que les galettes BD qui utilisent les derniers codecs (DD TrueDigital, DTD-HD, …) sont plus que rares…
Il me semble urgent d’attendre avant d’investir dans un processeur compatible avec ces codecs ésotériques !!
D’autant que mon processeur Rotel RSP 1066 sait parfaitement travailler les codecs DD et DTS “standards”…

Le transport Denon 2500BT serait donc tiptop pour alimenter ma dalle en vidéo de super qualité…
Mais il ne “sort” que sur une seule HDMI 1.3a… et donc comment faire pour récupérer l’audio ?
Ne reculant devant aucun adaptateur (s’il est de qualité), ma stratégie serait la suivante :

  • un doubleur HDMI…
  • un adaptateur HDMI => Toshlink ou Coaxial

D’où enfin MA QUESTION pour ceux qui auront résistés jusque là (lol) :
un adaptateur qui sépare l’audio et la vidéo sur une HDMI, ça existe ?

Merçi à tous…

complètement HS mais pour quelqu’un dont le pseudo est “GregPasMillionaire”, je trouve quand même que ton matos est un rien hors de prix :icon_biggrin:

ensuite, dire que le DDHD ou le DTS HD sont rares… :heink:
finalement, le denon n’a pas de sortie toslink ???

et pourquoi ne pas “simplement” prendre un lecteur blu-ray avec une sortie numérique optique?
un qui serait compatible avec le hdmi 1.3a aussi pour pouvoir évoluer ultérieurement.

Genre le Panasonic DMP-BD60

Heu… sans aucune polémique quant à mes revenus… :etonne:
les enceintes focal home made, j’ai fais la première à 18 ans, la deuxième à 21 ans, et j’en ai 43…
ce n’est que la chaine d’une vie d’un passionné… et qui fouille à longueur de temps sur ebay :wink:

Certains de mes BD ont effectivement des pistes DDHD… mais in english !! et je suis bilingue, mais en Brésilien ! :-@:
et je n’ai surtout pas les moyens de passer de suite à ces codecs en version “un peu high end”…
c’est donc pour cela que comme d’hab, je vise un upgrade à petits pas !!
et non, le 2500BT n’a aucune sortie autre que HDMI,
normal, c’est un Transport sans décodeur…

Heu, pas d’info sur la séparation audio/vidéo en aval des la HDMI ??


[quote="hogun-the-dark"] et pourquoi ne pas "simplement" prendre un lecteur blu-ray avec une sortie numérique optique? un qui serait compatible avec le hdmi 1.3a aussi pour pouvoir évoluer ultérieurement.

Genre le Panasonic DMP-BD60
[/quote]

Vi, cela semble être un bon lecteur je te l’accorde…
mais j’avais d’être un peu high end niveau de mon futur lecteur,
notamment au niveau des traitements anti vibrations du chassis ou d’alimentations séparées
en attendant, je reste avec mon PC portable comme lecteur BD…
faute de moyens, comme dirait “l’autre” ! lol

Heu, pas d’info non plus sur la possibilité de dégrouper audio et vidéo à l’aval d’une HDMI ?

J’ai peur que non, c’est pour ça que je t’oriente vers un lecteur avec sortie optique ou coaxiale…
Je t’invite pour cela à regarder du côté de chez Pioneer et Marantz où tu trouveras peut être ton bonheur… mais à un tarif certainement équivalent si tu veux absolument une mécanique du type Denon (dont je doute AMHA de l’utilité réelle…)