Dénomination des barettes G.Skill - quésako ?

Bonsoir à tous !

J’envisage d’acheter prochainement de la Ram G.Skill, et j’ai été faire un tour sur le comparateur de prix pour me faire une idée. Quelqu’un pourrait-il me dire quelle est la différence entre les barettes G.Skill “HZ”, “NQ”, “NR” et “PK” (les prix sont très différents pour apparement le même modèle, hormis ces sous-catégories) ?

http://img424.imageshack.us/img424/8656/ramks7.th.jpg

Merci beaucoup !

ce sont des noms: Performance King pour les PK par exemple mais personne ne saura te dire ce que ça signifie vraiment je pense :smiley:

les meilleures sont les HZ et PK

… Et donc les plus chères, en fait !?

Sais-tu si la différence de prix vaut le coup ? Parce qu’entre les extrêmes (au niveau du prix des barettes), il y a quand même une quarantaine d’euros (que je me verrais mieux mettre sur une carte-mère de qualité, genre Asus P5W-DH Deluxe) !

Qu’en penses-tu ?

tout dépend si tu o/c pas mal ou non

par exemple:

F2-8500CL4D-2GBHZ

Memory Type
F1 : DDR1
F2 : DDR2

Memory Speed
8500 : DDR2-1066
8000 : DDR2-1000
6400 : DDR2-800
5400 : DDR2-667
4800 : DDR-600
4400 : DDR-550
4200 : DDR2-533
4000 : DDR-500
3200 : DDR-400

CAS Latency

D : Dual Channel
S : Single Channel

CapacitySegment
G : Gaming
H : Hi-Performance
P : Performance
M : Mainstream
N : Normal

Series
Z : Zeus
A : Ace
K : King
Q : Queen
J : Jack

pour la serie je ne sais pas l’interpreter

-> Qhyron

Non, je ne compte pas du tout me lancer dans l’oc. Ce qui reviendrait alors à privilégier plutôt les barettes de base, si je te comprends bien ?

-> hiboux63

Merci pour cette réponse très détaillée ! Pour ce qui est de la série, c’est vrai que ça n’est pas très parlant, mais ça donne quand même une petite idée de la hiérarchie des barettes, en tous cas. Thanks again !

Je pense de plus en plus à mettre les 40 euros bien "au chaud" pour un modèle mobo de meilleure qualité … sauf si je privilégiais des barettes genre Corsair Twin2X1024-5400 ou 6400. Quel choix feriez-vous, et pour quelle(s) raison(s) dans ce cas (barettes G.Skill de moindre qualité avec une meilleure carte-mère ou barettes Corsair avec une carte-mère moins évoluée) ?