Demultiplication de mon ecran, du jamais vu!

Bonjour à toute la communautée…

Alors voila ce qui m’arrive!
Vendredi soir en allumant wow, mon pc m’a définitivement lâché! :confused
Mon écran est démultiplié en 8 plus petit.
Malgré le changement de driver graphique et bios, rien y fait, même la réinstalle totale de windows n’y à rien changé!

Mon pc est un packard bell portable reference : EASYNOTE MB88-P-009.
Intel core duo
vista ou xp selon mon humeur
4 giga de memoire vive
Carte graphique nvidia à 512 dédié.

Il a 1 an et 1 moi, donc plus garanti! et oui, quelle chance…

Voici une photo, toutes aide sera bien sur la bienvenu!
merci d’avance à vous.
www.servimg.com…

ta essayé de baissé la résolution de l’écran

sur d’autre jeux, ça le fait ou pas ?

Salut,
alors non ta garantie n’est pas fichue car depuis 1999 une directive du parlement européen (1999-44 CE) transcrite en droit français en 2005 (article L211-18 du code de la consommation) précise que tout appareil neuf après 1999 est soumis à 2 ans de garantie.
Pas facile à faire respecter mais véridique. :slight_smile:

ta essayé de brancher ton portable à un moniteur ?

Tu as essayé avec un autre écran? C’est un écran CRT?
On dirait un problème de synchro horizontale/verticale (le balayage du tube n’est pas synchro avec la carte graphique).

C’est soit ton écran, soit le câble, soit la carte graphique de toute façon.

c’est un portable almalexia
Edité le 28/01/2009 à 09:17

Exact, au temps pour moi! Dans ce cas ce n’est pas la bonne section, je déplace :jap:


Et du coup pas de solution hélas :( Edité le 28/01/2009 à 09:17

Test bien avec un écran sur la prise VGA

Si l’effet est identique, la carte graphique est en défaut.
Il me semble avoir vu ce problème sur un Asus As7n, ça s’est soldé par un renvoi en SAV.

Bonne chance

@+

1 an et 1 mois je pense que c’est possible, moi perso mon portable avait 1 an et 6 mois, hp a jamais voulu me le reparrer a leur frais alors que le portable je l’avais payé 1500 euros

Essaye avec la prise vga bleue, démarre en sans echec, si tu as rien sur ton écran et rien sur la sortie vga c’est que la carte graphique est morte, chose a essayer si tu arrives a aller sur windows et que celui ci plante pas, désinstalle le pilote de la carte graphique (en prenant soin d’avoir sous la main une copie du pilote original
Windows va installer le pilote par défaut, et si celui ci déconne encore c’est la carte graphique

Prix moyen d’une réparation d’une carte graphique 500 euros, vu que c’est pas la carte graphique mais l’enssemble carte mere /carte graphique qui est a changé (c’est soudé/inclu)

salut

si tu baisse la fréquence de rafraichissement c’est pareil?

en mode sans echec c’est pareil?