Démonter ventilo intel core 2 duo e6850

Bonjour.

Je possède intel core 2 duo e6850 mais le ventilo fait un bruit stridant qui me donne vite mal à la tête (je l’ai débranché pour bien voir que le probleme venait bien du ventilo du processeur et cela est bien le cas).

Peux on changer ce ventilo (si oui comment) et si cela n’est pas trop compliqué quel système mettre pour avoir un bon silence appréciable?

Merci par avance.

www.puissance-pc.net… 65 ventillateurs testes avec classement par performance et bruit et les 2. A lire ya tout la dedans.
Ca depends aussi de ton budget, si tu comptes overclocker (ca ferait du bien a un e6850 vieillissant.

Avant de démonter fais chauffer ton proco genre un stress cpu pendant 10 ptites minutes histoire de rendre la pâte thermique plus malléable pour démonter l’intel box sans difficultés.

Merci, par contre c’est possible de démonter juste le ventilo ou faut obligatoirement virer la totale (cad le socle globale que l’on a clipsé dans la CM)?

Merci

tu peux juste enlever le ventilo (partie plastique) qui est simplement clipsé au radiateur (partie metal grise) mais la je pense que ton proco va monter très haut en température car en passif un intel box c’est pas le top du tout.le mieux c’est de tout virer. Mais il me semble que l’intel box n’a pas besoin d’attache arrière (situé derrière la CM). Seul les ventirads type Thermalright, Noctua, Scythe et bien d’autre encore dispose de l’attache arrière vu que généralement ils se fixent pas le biais de vis.

Alex.++

J’aimerais me prendre un cooler master v8, est il très silencieux?

Rentre t"il dans un Antex Sonata 3 500 dont voici les spécifications.
Hauteur 425 mm
Largeur 206 mm
Profondeur 463 mm

Merci par avance.

Mon antec P182 fait la même largeur et tous les ventirads sont compatibles avec ce boitier. Après tout dépend de la hauteur que tu as de ta CM a ta porte latéral du boitier. Mais je pense que ça devrait le faire.

Ok merci, au pire je le renvoi.