Démonter son A64 3200+ - proprement !

Bonjour.

Mon anniversaire arrivant dans deux jours,je vais recevoir un AMD 64 X2 Dual Core 4400+, qui va venir remplacer mon 3200+. :slight_smile:
Il me faut donc démonter mon proco, et j’avoue avoir du mal…

J’ai suivi vos conseils donnés sur els topics :
Débrancher le ventilo proco
Déclipser le rad du socket
Faire chauffer le rad au seche cheveux pour ramollir la pate thermique
Enlever le rad …

Et c’est à cette dernière étape que je coince, car je si je ne “force” pas, rien ne viens…
Si je bourrine, je suppose que je risque de détruire à la fois le proco ET la carte mère, non ? Ce n’est donc sans doute pas la solution… Si vous avez une idée… :ane:

il faut le faire pivoter sur lui meme pou arracher le malabar en dessous, je sais y pas beoucoup de place

Ca veut simplement dire que ton ancienne pâte thermique a durci !!!
Tu utilises donc plus longtemps le sêche-cheveux pour bien la ramollir et tu bouges légèrement et doucement le CPU…
Petit à petit, il va se détacher (si c’est pas le cas : une nouvelle utilisation du sêche-cheveux s’impose !).
Il faut être parfois très patient pour ne pas emdommager le CPU car la vieille pâte thermique peut devenir aussi dure que du ciment…
:oui:

l’as5 m’a fait le même coup :paf:
j’ai lancé le pc pour la ramolir tout simplement, puis j’ai coupé et viré le rad

He he, en deux fois j’ai arraché mon ventirad et le processeur avec…^^"

Pas de dommages mais des frayeurs quand même…

Mais j’ai eu la négligeance de laisser mon proc sur mon bureau, en hauteur, je l’ai retrouvé avec pas mal de broches pliées!><

La ca va, j’ai vraiment pas envie de l’enlever de la ou il est…

J’ai fais la meme chose la semaine derniere :riva: (bourrin inside)

Y’avait quelques pins tordus que j’ai remis droit avec une pince a épiler. J’espere qu’il va remarcher :confused:

Bah en essayant de redresser a la pince a épiler, je l’ai encore plus tordu…donc j’ai laissé faire des gens un peu plus patient que moi!><

S’il marche plus ca me donnera une raison de passer au c2d :ane:

Bah oui ca reviendra toujours plus cher que de changer de proc!XD :pt1cable:

Je pourrais tester ça… Car effectivement j’ai le rad box (+ pad thermique box), et il ne semble pas vouloir se détacher facilement…

En est il ressorti indemne ? :paf:

De la chance!>< :lol:

Super astuce ! J’ai testé selon ta technique et le rad est venu tout seul. :super:

Merci beaucoup pour votre aide :oui: