salut a tous
je reviens sur le forum après une longue periode d’innactivité, alors excusez moi tout d’abord de commencer par vous demander conseil
alors voila, je vais un peu raconter ma vie :
je viens de m’achter un pc portable lenovo flex 2 propulsé par un petit core i3 (4010m) et 4go de ram, CG 820m, DD 1TO
Ce n’est pas un foudre de guerre car ce portable viens suppléer mon pc fixe que j’ai assemblé il y as quelques années, et qui lui est nettement plus puissant
j’aimerais cependant booster un peu les performances de ce laptop en y ajoutant un ssd en Msata (je suppose qu’un emplacement est dispo)
seleument voila : sur le chassi du laptop il n’y as pas de trappe d’accès direct, je suis donc forcé de démonter toute la partie inferieur du pc
Dans ces conditions, j’ai peur de faire sauter ma garantie, j’aimerais savoir si c’est possible d’éviter cela…
Autre chose : j’ai l’habitude de monter mes pc fixes moi même, et donc d’installer windows comme je l’entend, mais sur un portable, je ne sais pas si c’est possible de réinstaller windows sur une autre support tout en gardant la license…
Enfin, j’aimerais avoir votre avis sur l’intéret de profiter de ce démontage pour ajoutter un peu de ram (passer de 4go à 8go), la différence seras elle perceptible en connaissant le reste de ma config (I3)
sur mon fixe, j’ai un petit ssd 2.5" Vertex 3 64go, hormis sa capacité, je suis content de ses performances, je souhaiterais quelque chose d’au moins équivallent
merci d’avance