Démonter pc portable sans perdre ma garantie

salut a tous :slight_smile:

je reviens sur le forum après une longue periode d’innactivité, alors excusez moi tout d’abord de commencer par vous demander conseil :wink:

alors voila, je vais un peu raconter ma vie :

je viens de m’achter un pc portable lenovo flex 2 propulsé par un petit core i3 (4010m) et 4go de ram, CG 820m, DD 1TO

Ce n’est pas un foudre de guerre car ce portable viens suppléer mon pc fixe que j’ai assemblé il y as quelques années, et qui lui est nettement plus puissant

j’aimerais cependant booster un peu les performances de ce laptop en y ajoutant un ssd en Msata (je suppose qu’un emplacement est dispo)

seleument voila : sur le chassi du laptop il n’y as pas de trappe d’accès direct, je suis donc forcé de démonter toute la partie inferieur du pc

Dans ces conditions, j’ai peur de faire sauter ma garantie, j’aimerais savoir si c’est possible d’éviter cela…

Autre chose : j’ai l’habitude de monter mes pc fixes moi même, et donc d’installer windows comme je l’entend, mais sur un portable, je ne sais pas si c’est possible de réinstaller windows sur une autre support tout en gardant la license…

Enfin, j’aimerais avoir votre avis sur l’intéret de profiter de ce démontage pour ajoutter un peu de ram (passer de 4go à 8go), la différence seras elle perceptible en connaissant le reste de ma config (I3)

sur mon fixe, j’ai un petit ssd 2.5" Vertex 3 64go, hormis sa capacité, je suis content de ses performances, je souhaiterais quelque chose d’au moins équivallent

merci d’avance :wink:

up

Alors la première chose c’est que en général les performances SSD mSata sont en général inférieures à celles des ports Sata des fixes.
Ensuite si tu uovres tu perds la garantie si il y a des autocollants ou autres à faire “sauter” cependant il faut en effet mieux ne pas ouvrir la machine le temps de ma garantie.
Pour portables comme pour Fixe, Windows est lié à la machine si c’est une licence OEM sinon il est instalable sur n’importe quelle machine (mais dans 99% des cas sur portables c’est uen licence OEM).
Sinon passer de 4 à 8 Go ne servira pas à grand chose sauf si tu bosses sur des applications qui nécéssitent beaucoup de RAM (genre photoshop ou création 3D).

merci pour ta réponse

je pensais que les SAV pouvais voir si le pc a été démonté grace a des témoins sur les vis, mais si c’est une histoire d’otocollant, je peut déja dire qu"il n’y en a pas sur le chassi du pc exterieur

je bosse dans le magasin ou j’ai acheté le pc cet été, du coup j’en ai profité pour en parler a mon collegue du SAV, il m’as dit que la version recovery du windows étais dans le bios sur mon pc, donc du coup, le problème est reglé

pour le Msata, effectivement je me doute que ce n’est pas aussi performant qu’un 2.5", mais comme je ne pense pas avoir de deuxième baie, j’ai vite oublié l’idée

Pour la ram, j’ai regardé les prix, je ne pense pas sauter le pas, mon pc me serviras principalement a prendre des notes en cour à la fac donc les taches lourdes, ce seras pour l’i7 de mon fixe…