Demonter HDD Externe HS > Remplacer par un neuf!

Bonjour a tous ;):wink:
jai un probleme et jaurais besoin de votre aide
possedant un boitier externe de marque Storex (qui fonctionne toujours!,Storex CLUB U2-350)
le disque dur (HS - Tete de lecture qui gratte dans le vide) est de marque Samsung(400 Go 7200 RPM 8 Mo IDE)
j’aurais souhaite acheter un disque dur d’1 TO(Seagate 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo) pour remplacer l’ancien

Esce possible? Cordialement :slight_smile:

Ton dd externe est un tout fait, donc théoriquement pas fait pour etre démonté
En plus là la question ne se pose pas car ton ancien dd était en ide, tu ne pourra pas installer un dd sata dans ce boitier

PS : d’ailleurs au passage j’arrive pas à trouver un modèle 400go de ce dd
Edité le 15/01/2010 à 20:55

salut deja merci pour ta reponse donc le truc c’est que je suis obliger d’acheter un HDD en IDE obligatoirement ?

Oui, et meme là pas sur que ça marche
Comme dit les boitiers de dd externe vendus tout faits ne sont pas vraiment faits pour etre démontés, pas sur que le remontage tienne
Souvent le tout tient par des clips qui risquent de casser au démontage, j’ai meme déjà vu des rivets sur des vieux modèles
En plus vu le prix des dd en ide (en gros un 500 go, capacité maximale, au prix d’un 1to en sata)
Donc t’as meilleur temps de t’acheter un dd d’1to sata, et de te prendre à coté un bon boitier externe de ce genre :
www.ldlc.com…

+1 avec drunivers !

Merci alors j’irais acheter le disque dur externe WD Elements 1TO a 72€
merci pour les conseils ! :wink: