Démonter disque dur externe maxtor onetouch4

Bonjour à tous,

je possède un disque dur externe Maxtor OneTouch 4 de 1 To depuis 2009.

Je l’ai rebranché récemment et il n’est plus du tout détecté par windows. (testé sur plusieurs ordinateurs).
L’alim semble bonne car la LED s’allume et le disque fait exactement le même bruit de démarrage que d’habitude.
Je suspecte plutot un problème de connexion entre le disque dur et son boitier et/ou le connecteur USB.
Ce disque est encore sous garantie jusqu’en février 2014 mais si je le renvois, je perds toutes mes données. Elles ne sont pas super importantes mais quand même …
Je voudrais plutôt savoir si quelqu’un avait déjà démonté de tels boitier car je n’ai vu aucune vis, même sous les étiquettes. Je pense que le disque pourrait remarcher si je le mettais directement dans mon PC.
Quelqu’un aurait -il des tutos par exemple ?

Merci d’avance,

Mat
Edité le 11/08/2013 à 16:14

Bonjour,

www.youtube.com…

Mais à mon avis, faites attention à la garantie (ne pas retirer des vis sur lesquelles se trouve un autocollant garantie par exemple :slight_smile: )

merci pour cette vidéo, la vis était cachée pile sous le sceau de garantie comme par hasard !

malheureusement pour moi, même branché directement à la carte mère le DD n’est pas reconnu dans le bios.

Il gratte quelques secondes, puis s’éteint et redémarre encore quelques instants après. Mais à aucun moment je ne le vois .
Des idées ?

note : le disque dur à l’intérieur est un Seagate Barracuda 7200.11
Edité le 19/08/2013 à 13:16

Bonjour,

Désolé mais ça sent mauvais pour le disque dur …
Il a combien de temps ?

J’ai bien une idée mais elle peut couter un certain prix et n’apporter… aucun résultat…
Parfois c’est simplement la carte electronique qui casse et tes infos sont encore dispo sur le disque.
Il faut alors trouver une carte pour remplacer cette HS.
Le plus simple c’est d’acheter un disque équivalent (Seagate Barracuda 7200.11) et d’inverser les cartes…
Sauf que rien ne garanti la réussite de la manoeuvre.