Démontage ventirad pour récup proco

bonjour à tous(tes) !
je vais modifier considérablement ma config, et notamment changer la CM. Je compte néanmoins garder mon proco (c2duo E6400, qui est encore "dans la course je pense), et pour cela, je dois démonter le ventirad.
Le problème est que mon pc est un modèle “de marque” et que le ventirad m’a l’air un peu bizarre, dans le sens où on dirait bien qu’il est fixé à la CM par 4 vis.
Je vous mets le lien pour que vous vous fassiez une idée par vous-même : www.ldlc.com… . Il semblerait que, d’après l’avis de clients sur le site, ce type de ventirad est vissé à une plaque métallique qui se trouve derrière la CM…
Comment pensez-vous que je dois procéder ? Et n’y a t-il pas un risque que la pâte thermique fasse “coller” le ventirad au proco et que du coup, en voulant enlever le ventirad, je n’endommage le proc qui, lui, est toujours fixé dans son socket ?
Inutile de vous dire que de toutes façons, je ne compte pas récupérer ce ventirad pour ma nouvelle config ! Mon problème est seulement de le démonter sans abîmer quoi que ce soit.
Merci de votre attention et votre aide.

Il faudra dévisser les vis si possible la carte mère sortie.
Après pour ce qui est de la pate thermique, elle ne devrait pas endommager le CPU, dans le sens ou le processeur est bien fixé grave au socket.

Okay, merci de ta réponse, elle confirme ce que j’avais pu récolter comme infos par-ci, par-là…